DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Porsche 911 GT2 RS MR bat déjà le record de l’Aventador SVJ

Par François - 2 novembre 2018
Porsche 911 GT2 RS RM bat le record du Nürburgring-Nordschleif

Porsche vient de signer un nouveau record sur le Nürburgring-Nordschleife aux côtés de Manthey-Racing. Jeudi 25 octobre, la Porsche GT2 RS MR a complété les 20,6 kilomètres de piste en 6:40.300.

C’est officiel, aucune autre voiture homologuée route n’est plus rapide sur le circuit du Nürburgring, AKA “The Green Hell”. C’est également un record décroché avec la manière car l’allemande a mis presque 4 secondes à la Lamborghini Aventador SVJ qui avait réalisé la boucle en 6:44:970.

Après, certains troll et aficionados de Lamborghini diront qu’il a fallu une Porsche 911 GT2 RS modifiée par Manthey-Racing (mais toujours homologuée route) pour battre le record de la SVJ. Mais on ne souhaite pas de problème ici… Défoulez-vous plutôt dans les commentaires.

Record pour la Porsche 911 GT2 RS RM signée Manthey-Racing

Lars Kern, Monsieur Propre sur la photo ci-dessus, a su exploiter le nouveau potentiel de la Porsche 911 GT2 RS MR, dans des conditions automnales mais sèches. Mise à part le siège spécialement utilisé par Lars Kern pour des raisons de sécurité, vous ne trouverez pas d’autres différences par rapport à la version GT2 RS MR que Porsche va commercialiser prochainement. Notez également qu’il n’y a aucune différence de poids entre le siège de série et celui de “Lars”.

Porsche 911 GT2 RS RM

La Porsche 911 GT2 RS RM est donc équipée d’un pack performance développé par Manthey-Racing. Sortie depuis 2017, les ingénieurs de chez Porsche ont utilisé leur savoir-faire issu des 911 RSR et 911 GT3 R, ainsi que l’expérience de Manthey-Racing. Les plus grosses modifications (notables) sont situées au niveau du châssis et de l’aérodynamisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.