DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Toyota Yaris se dévoile enfin

Par Julien - 14 octobre 2019
2020 Toyota Yaris

La présentation de la nouvelle Toyota Yaris est enfin là. L’auto est très compacte (moins de quatre mètres) et change radicalement de look.

Nous vous parlions récemment de la nouvelle Toyota Yaris, qui tentera de rester la citadine hybride la plus vendue en France, malgré l’arrivée de la Renault Clio 5 hybride. La voici enfin, avec une toute nouvelle plateforme et un gabarit toujours très compact : 3,94 mètres, soit une dizaine de centimètres de moins qu’une Clio V.

2020 Toyota Yaris

 

Force est de constater que le changement de style est impressionnant ! Si l’arrière est un peu tortueux et décalé (dans la veine de ce qui a été fait récemment chez Toyota; C-HR en tête), l’avant est, lui, inédit et donne plus de muscles à la Yaris.

2020 Toyota Yaris

 

Le profil est plutôt ramassé avec un capot relativement horizontal, donnant une certaine dynamique à l’auto. A l’intérieur, c’est le grand changement avec une toute nouvelle planche de bord intégrant un écran tactile de dernière génération en format tablette.

2020 Toyota Yaris

Evidemment, ce qui nous intéresse le plus se trouve sous le capot. La Yaris hérite d’un tout nouveau trois cylindres 1.5 atmosphérique de 91 ch associé à un bloc électrique et une batterie au lithium (adieu la batterie Ni-Mh pourtant réputée pour sa fiabilité). La puissance combinée exacte n’est pas encore connue, mais elle devrait tourner autour des 115 ch. Deux autres moteurs essence non hybrides sont également prévus : un 1.0 et un 1.5, en atmosphérique et trois cylindres.

2020 Toyota Yaris

L'avis de Downshift

Un arrière de mini C-HR, un profil plus musclé et une nouvelle face avant : on ne peut pas dire que Toyota s’est reposé pour redessiner la Yaris. Mais comme à chaque fois ou presque avec les voitures japonaises, il va falloir s’y faire… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.