DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Mercedes-AMG Project ONE se dévoile un peu plus

Par François - 14 décembre 2020
Mercedes-AMG Project ONE avec Lewis Hamilton

Lewis Hamilton, sextuple champion du monde de Formule 1, fait une apparition dans le dernier spot TV de Mercedes-AMG. Celui qui est l’ambassadeur de la Project ONE, et au passage de la première hypercar homologuée route a accueillir un moteur hybride de Formule 1 sous son capot, a contribué au développer de cette dernière aux côtés du constructeur allemand. L’année 2021 marquera la transition du département AMG vers un label plus “eco-friendly” baptisé E PERFORMANCE. Label qui verra toute la gamme AMG passer sur le billard, en commençant par deux modèles qui seront introduit cette même année.

“Je n’arrive pas à croire qu’on pourra bientôt s’acheter une hypercar avec un moteur de F1. Nous avons gagné le championnat avec ce moteur en 2015, et j’ai participé au développement pendant longtemps. J’ai eu la chance de conduire la Project ONE dans le cadre de ce spot publicitaire, et je suis très fier de Mercedes-AMG pour le résultat. Cette voiture est vraiment unique” déclare Lewis Hamilton.

“Développer la Project ONE a été un grand challenge pour l’équipe projet, et nous sommes maintenant au stage final d’homologation. Ce modèle nous permettra de nous assoir comme une référence dans la niche des véhicules sportifs premium. De plus, la PROJECT ONE soulignera le faible gap qu’il existe avec le monde de la Formule 1, mais offrira également un aperçu de notre technologie E PERFORMANCE au monde entier” précise Philipp Schiemer, Président de Mercedes-AMG GmbH.

Rappelons que la Project ONE accueille en position arrière central un moteur V6 hybride de 1.6L, couplé à 4 moteurs électriques, développant 1000 chevaux et capable d’atteindre les 350 km/h. Pout ceux qui débarquent que maintenant, vous avez bien lu 1000 chevaux grâce à un moteur de 1,6 litre de cylindrée… L’hypercar allemande sera la première du label E PERFORMANCE, de quoi vous donner envie d’acheter les futurs modèles de la gamme, dès 2021, avec deux autres modèles “grand public” attendus.

Dans ce spot publicitaire, nous voyons Lewis Hamilton finir une interview et se rendre ensuite dans les paddock afin de prendre le volant de la Project ONE, soulignant son implication dans le projet depuis son lancement.

Mercedes-AMG Project ONE avec Lewis Hamilton

Mercedes-AMG Project ONE avec Lewis Hamilton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.