DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

La Norvège bat encore des records sur le marché de l’électrique

Par François - 3 juillet 2019
La voiture électrique en Norvège en plein essor

Le marché de l’électrique ne s’est jamais aussi bien porté en Norvège, véritable paradis pour toutes les voitures électrifiées. Pour preuve, depuis les six premiers mois de l’année, presque la moitié des ventes concernent une voiture propre.

L’année dernière, sur la même période de janvier à juin, la Norvège avait déjà cassé des records avec plus d’un quart des ventes tournées vers la voiture électrique. Mais en cette année 2019, ce score explose et avoisine les 49% grâce notamment au succès de la nouvelle Tesla Model 3 (24,5% des ventes). Cela fait ainsi du pays scandinave le leader du marché de l’électrique quand on rapporte les volumes de ventes aux habitants du pays, commente Reuters.

Rappelons que l’objectif de la Norvège est de bannir le diesel dès 2024-2025. Le gouvernement soutien d’ailleurs tous ces nouveaux conducteurs en leur facilitant la vie, allant de l’accessibilité des bornes de recharge à des places de parking moins chères pour ce type de véhicule. En parallèle, les moteurs thermiques se voient plus taxés.

On dira ce qu’on veut sur l’avenir de l’électrique ou son impact sur l’environnement, mais on ne peut que souligner qu’il est sympa de voir un marché, un pays et un gouvernement aller dans le même sens. Oui, les voitures neuves sont plus taxées, mais la bascule de cette taxe sert vraiment le marché de l’électrique, et permet même d’accélérer son développement.

Des constructeurs comme Hyundai, Kia, Nissan et Renault se font une petite place également grâce à une nouvelle offre produit 100% électrique. Ford et Mercedes devraient même rejoindre la partie dès 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.