DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La marque Hummer pourrait revivre grâce au pick-up électrique de GM

Par François - 28 janvier 2020
Futur pick-up électrique Hummer grâce à GM

General Motors, acteur majeur et historique du segment du pick-up, ne compte pas se laisser distancer par Ford, Tesla ou Rivian. Le géant américain vient de dévoiler un premier teaser de leur futur véhicule électrique au look très classique. Il devrait être commercialisé sous la marque GMC (“Hummer, by GMC”).

La contre-offensive GM pour lutter contre les nouveaux challengers de cette niche est imminente. Le futur pick-up devrait entrer en production d’ici la fin de l’année 2021 après que le groupe automobile américain ait annoncé un investissement de 2 milliards d’euros dans son usine de Detroit-Hamtramck, où plus de 2 200 employés y travailleront. cette usine produira les futurs pick-ups et SUV électriques de la marque, au nombre de quatre, d’ici 2023. En parallèle, ce dernier a également investi avec LG Chem la même somme afin de pouvoir fabriquer des cellules de batterie à Lordstown (Ohio).

Selon nos confrères de Automotive News, le futur pick-up pourrait même reprendre le logo Hummer et faire renaître (partiellement) la marque de ses cendres par la même occasion. Un SUV premium pourrait suivre en cas de succès. Vous devriez également retrouver un spot publicitaire de General Motors à la mi-temps du Super Bowl 2020, dans 5 jours, avec nul autre que Lebron James au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.