DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La maison parfaite du passionné auto a été vendue en Californie

Par François - 2 juin 2020
Thermal Club

La Californie est connue pour être l’Etat américain qui accueille le plus grosses résidences de luxe. Si vous êtes un passionné auto, alors vous avez surement dû entendre parler du Thermal Club dans la Vallée de Coachella, à l’est de Los Angeles, dans le comté de Riverside. Un complexe de plus de 8 km de piste et entouré de 268 villas luxeuses.

La vente a été signée la semaine dernière. Un américain s’est offert une villa de 3,5 millions de dollars au bord de l’un des quatre circuits du complexe, celui de North Palm. Une propriété de 1144 m², incluant 5 chambres et 8 salles de bain, une salle de sport et surtout un garage avec deux ponts et une gamme complète d’outils, le tout dans un espace capable d’accueillir jusqu’à 40 voitures.

Thermal Club

Mais la maison vendue n’est pas la seule, puisque le complexe accueille déjà plusieurs villas et dispose encore de suffisamment de place pour en construire d’autres. Vous trouverez ainsi des propriétés allant de 1000 à 1500 m², et oscillant entre 2,5 et 12 millions de dollars. Ce n’est pas tout, car le Thermal Club est avant tout un club où il faut payer pour bénéficier des services du complexe. Comptez 85 000 dollars pour rentrer, puis 14 400 dollars à l’année, sans compter toutes les options proposées sur place, aussi bien liées à votre confort qu’au bien-être de vos voitures.

Thermal Club

On parle ainsi d’un clubhouse, d’un restaurant, d’une blanchisserie, d’un spa, d’un garage ouvert 24h/24 et 7j/7, de plusieurs terrains de tennis, de deux greens de golf ou encore d’un lounge avec terrasse dans une tour qui surplombe tout ou partie des circuits. Cerise sur la cagette, lorsque votre voiture est au garage pour réparation ou modification, on vous prêtera un Porsche Cayman pour vous balader à l’intérieur ou à l’extérieur du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.