DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

La M2 pourrait vite ne plus être la BMW “Motorsport” la plus vendue au monde

Par Julien - 21 juin 2019
2019 BMW X3 M

La M2 est très populaire auprès des amoureux de BMW : compacte, vive, puissante et en six cylindres, comme l’aiment les fans. Mais son titre de meilleure vente mondiale pourrait être remis en jeu très rapidement.

Venant de BMW, qui a été un des premiers à dégainer un SUV sportif (à l’époque des premiers X5 et X6 M), c’est très surprenant de ne pas avoir vu de X3 et X4 M plus tôt. Il aura donc fallu attendre 2019 pour les découvrir, mais leur arrivée, aussi tardive soit-elle, pourrait être synonyme de carton commercial.

Nos confrères australiens de Motoring ont pu glaner quelques informations auprès de BMW Australia qui annonce que le X3 M est déjà la meilleure vente “Motorsport” de l’île continent, et qu’il pourrait devenir le best-seller de BMW M au niveau mondial assez vite.

Le X3 M profite de plusieurs paramètres favorables : les fins de carrière des M3, M4 et M2, tout d’abord, mais aussi l’engouement général pour les SUV. En Europe, ils représentent presque 40 % des ventes totales de voitures ! BMW aurait donc eu tort de se priver, mais il sera intéressant de voir si les ventes du X3 M s’ajoutent à celles du duo M3/M4 où si le SUV vient cannibaliser, au contraire, la berline. La nouvelle M3, nous la retrouverons en tout cas en concession en 2020, et pas avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.