DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Honda Civic Si reçoit 900 ch et la propulsion pour SEMA 2019

Par François - 3 novembre 2019
Honda Civic Si drift pour SEMA 2019

Quand vous regardez la dernière génération de Honda Civic, même en déclinaison Type R, il est difficile de voir un quelconque potentiel en Formula Drift. La sportive japonaise est plutôt une machine à chrono. Sauf qu’aux Etats-Unis, dans le cadre du SEMA Show 2019, tout semble être permis !

C’est le constructeur nippon lui-même qui a commissionné ce projet auprès de Jeanneret Racing et Olson Kustom Works afin de transformer cette traction en propulsion, avec une grosse injection de puissance au passage, voiture de drift oblige. En parlant de ce qu’il se passe sous le capot de la Honda Civic Si, son moteur K24 VTEC développe désormais 911 chevaux, et alimente maintenant les roues arrière.

Honda n’a pas encore communiqué la liste des éléments qui ont reçu une évolution. La firme japonaise a seulement déclaré qu’afin de mener à bien cette transformation, “le châssis a subi de lourdes modifications pour accueillir la nouvelle transmission et autant de puissance”. Pour le reste, on ne peut qu’admirer le nouveau kit large de cette Honda Civic Si, son aileron et ses élargisseurs de voies. Résultat : un look indécent, marque de fabrique quasi-obligatoire pour être pris au sérieux en Formula Drift !

Retrouvez cette déclinaison drift de cette Honda Civic Si au SEMA Show 2019, dont les portes ouvreront à partir du 5 novembre.

Honda Civic Si drift pour SEMA 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.