DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La future Peugeot 308 (2020) se précise

Par Julien - 24 décembre 2019
2020 Peugeot 308 infos

Peugeot lancera en 2020 une nouvelle génération de 308 qui arrivera dans la même période qu’une autre star, le 3008 restylé. La marque au lion a déjà prévu de grandes choses pour la compacte, à commencer par une version hybride rechargeable. Mais ce n’est qu’un début.

La Peugeot 308 continue de perdre du terrain en Europe ces derniers mois, mais c’est compréhensible. L’auto est dans sa septième année de carrière, signe qu’il est temps d’envoyer mamie à l’EPHAD et de laisser la place à la jeunesse. Une nouvelle 308 qui arrivera en 2020 et qui mettra l’accent sur l’électrification !

Le patron, Jean-Philippe Imparato, a confirmé deux choses intéressantes au sujet de la future 308. La première, c’est que la 308 aura droit, d’emblée, à une variante hybride rechargeable. Ce qui n’est pas franchement surprenant compte tenu du fait que l'”Hybrid” se démocratise au sein du catalogue PSA. La 308 est donc la suite logique.

La seconde est peut-être plus surprenante et inattendue (même si tout est relatif) : Peugeot envisage une 308 électrique pour plus tard. La marque au lion suit clairement une politique différente de celle de certaines marques, comme Volkswagen, qui a choisi de différencier ses électriques dans une gamme à part. Pour Peugeot, électrique et thermique doivent partager la même base, le même design. Cela permettra évidemment de faciliter la vie aux clients qui auront moins de mal à s’identifier aux autos à batteries.

Le lancement de la nouvelle 308 devrait avoir lieu autour du Mondial de Paris, puisque Peugeot ne sera pas au salon de Genève. Il faudra donc se montrer patient, et surtout, Peugeot donne une longueur d’avance à Volkswagen (Golf 8) et Seat (nouvelle Leon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.