DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La future Mercedes Classe S est en approche

Par Maxime - 22 mars 2019
Mercedes Classe S 2020

L’heure du renouveau approche pour la Mercedes Classe S. Alors qu’elle serait attendue pour l’horizon 2020, elle a déjà fait quelques brèves apparitions ici et là, vêtue de son plus beau camouflage bien entendu. Mais il y a quelques jours de cela, un illustrateur du site Kolesa.ru a modélisé la Classe S à partir de la version camouflée. Bien entendu, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes…

Avant de parler de la prochaine mouture, il faut dire que la Classe S est la plus ancienne du trio Allemand. En effet, l’Audi A8 a eu droit à une nouvelle version l’année dernière, et la BMW Série 7 a été récemment restylée. La concurrence devient donc de plus en plus rude. Il est donc temps pour Mercedes de rafraîchir son navire amiral.

Mercedes Classe S 2020

Si l’on s’intéresse aux images de notre ami illustrateur, on peut constater que les dimensions restent assez similaires à la version actuelle. Néanmoins, la poupe afficherait des optiques horizontaux et non plus verticaux. Le design se révèle être beaucoup plus dynamique, ce qui est une bonne chose ! La version actuelle peut ressembler à un éléphant en mauvaise posture sous certains angles…

Pour ce qui est de l’avant, on aurait toujours un looooooong capot (limousine oblige), au bout duquel on retrouverait une calandre épurée, étirée et affinée. Cependant, pour la partie avant, ce sont les seuls éléments qui ont l’air de concorder avec la voiture sous camouflage. Petit détail, que nous nous devons de mentionner chez Downshift, la Classe S arbore fièrement… de fausses sorties d’échappement ! Une de plus pour un futur article peut-être ?

Mercedes Classe S 2020

La Classe S embarquerait tout un arsenal technologique, dont certaines encore jamais vues dans la gamme Mercedes. Mais comme à chaque fois, les technologies arrivent d’abord sur les gros modèles avant d’équiper les plus petits au fur et à mesure. La prochaine version verrait aussi son offre de motorisations s’élargir, avec l’arrivée de versions électriques. Ce qui semble également fort probable, compte tenu du contexte automobile actuel.

Selon certaines sources, Mercedes ne proposera plus sa Classe S qu’en empattement long. L’empattement court sera sans doute abandonné, au profit d’une Classe E qui gagnera quelques centimètres (donc surement quelques euros également…). En parlant de ça, la marque à l’étoile n’a pas encore parlé de tarifs. Il est encore trop tôt pour ça, surtout que la présentation de ce futur modèle ne se ferait que fin 2019. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.