DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Ford GT aura le droit à 350 exemplaires de plus d’ici 2022

Par François - 19 octobre 2018
Ford GT production 350 exemplaires pour 2022

La Ford GT est de retour… sur les lignes de production !

Lorsque le constructeur américain avait commercialisé la seconde génération de Ford GT en 2016, seulement 1000 exemplaires avaient été produits. Mais aujourd’hui, Ford annonce que 350 exemplaires supplémentaires vous pouvoir trouver preneur. Cette deuxième fournée, dont les commandes réouvriront le 8 novembre prochain, devrait être livrée entre 2018 et 2022. Hermann Salenbauch, Directeur de Ford Performance, s’exprime sur ce succès :

“L’accueil de la Ford GT a été incroyable, avec un assaut des commandes que nous n’avions pas anticipé. En proposant à nos fans une réouverture des commandes le 8 novembre, pour une production limitée à 350 exemplaires, cela nous permet de contrôler son exclusivité tout en augmentant le spectre de notre clientèle.”

Profil de la Ford GT (2018)

Production très limitée et délai assez long

Cette production est certes une bonne nouvelle, toutefois, la bataille va être rude pour obtenir sa supercar. En effet, pour les 350 exemplaires prévus, Ford a reçu plus de 6500 demandes. Un peu comme les livraisons des Alpine A110 Première Edition, on se doute que plusieurs réservants perdront patience, surtout si leur livraison est prévue pour 2022… Pour vous donner un ordre de comparaison, Ford avait tout de même été une machine en produisant précisément 4’033 Ford GT (première génération) entre 2005 et 2006, ses deux seules années de production.

Ensuite, si on doit être un minimum objectif (surtout moi), la production de l’actuelle Ford GT n’a pas été de tout repos pour le constructeur américain. Initialement, Ford devait produire 250 voitures par an entre 2017 et 2020, mais seulement 138 sont sorties de l’usine la première année. Ensuite, la supercar a “souvent” été rappelée, dont récemment pour un risque d’incendie. La responsable était une valve contrôlant la pression du fluide du système hydraulique. Placé au niveau de l’aileron arrière, il pouvait laisser fuir du liquide et prendre feu à cause de la sortie d’échappement.

Arrière Ford GT 2018

A la hauteur de la première génération de Ford GT

Toutefois, à date, et de manière générale, la Ford GT reste une voiture fiable et performante (du moins je suis trop aveuglé par ma passion pour Ford pour voir la vérité si cela était faux). Durant ses apparitions sur circuit, la Ford GT a convaincu avec notamment une victoire aux 24h du Mans en 2016 pour les 50 ans de sa victoire avec la GT40 en 1976. Notez qu’une Ford GT a été observée au Nürburgring récemment, ce qui pourrait nous porter à croire que Ford nous/me réserve peut-être une surprise ? Non ? Please !

Enfin, Ford rappelle que les 350 nouveaux propriétaires ne pourront pas revendre leur Ford GT. Si toutefois ils voulaient s’en débarrasser (quelle idée!), ils faudra qu’ils attendent au minimum deux ans. Après, cela n’a pas empêché quelques malins de les vendre pour plus d’un million d’euros aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.