DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La FIA lutte tant bien que mal contre le phénomène du coronavirus

Par François - 9 mars 2020
FIA coronavirus

Suite à la crise, toujours en cours, liée au coronavirus, la FIA (Fédération internationale de l’automobile) a créé une cellule de crise pour tenter de limiter l’impact sur ses divers calendriers, en particulier sur la Formule E et la Formule 1.

Alors que l’organisation en charge de veiller sur le sport automobile a déjà évoqué travailler sur les dispositions nécessaires à prendre contre le coronavirus, les annonces de ces dernières semaines ont conduit la FIA à créer une cellule de crise. Le professeur Gérard Saillant, président de la Commission Médicale de la FIA, a récemment indiqué que la situation liée à la propagation du virus serait à l’ordre du jour toutes les semaines.

“La FIA étudiera son calendrier pour décider quelles courses sont à risque pour le grand public, l’organisation et les pilotes” déclare la Fédération internationale de l’automobile. Ces derniers rajoutent même que “toutes les mesures nécessaires pour contribuer à protéger la communauté internationale du sport automobile seront prises […] Nous ne pouvons tout simplement pas rayer toutes les dates du calendrier, mais pouvons reporter les compétitions si nécessaire”.

Rappelons tout de même que déjà deux dates du calendrier de la Formule E ont été annulées (GP de Chine et d’Italie). Côté Formule 1, avec la première course du championnat devant prendre place le 22 mars prochain à Bahreïn, difficile de dire si cette date sera maintenue. Certaines de nos sources nous confirment qu’à ce stade, la FIA a déjà acté que le public ne sera pas autorisé à venir sur l’enceinte du circuit. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.