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La dernière moto de Triumph embarque un 3 cylindres en ligne de 2.5L

Par François - 8 mai 2019
Triumph Rocket TFC

La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC (diminutif de Triumph Factory Custom) reçoit le plus gros moteur jamais installé sur une moto de série. En la regardant, cette moto vous donnerait presque envie d’abandonner les engins à quatre roues…

Triumph a doté cette Rocket 3 TFC d’un 3 cylindres en ligne de 2.5L. Bien que l’ancienne génération disposait déjà d’un tel moteur, celui-ci ajoute 200 cc de plus. Elle développe 170 ch, faisant d’elle la Triumph la plus puissante jamais construite, mais également au passage la moto de série avec le plus de couple (221 Nm) jamais produite.

Autre donnée intéressante, la Rocket 3 TFC est plus légère de 40 kg par rapport à la Rocket 3 classique, le modèle sortant, avec un poids total de 334 kg. Ce régime est le fruit d’un cadre en aluminium et des panneaux en fibre de carbone. « Cerise sur la cagette », l’anglaise est également équipée d’un silencieux Arrow sur mesure avec embouts en fibre de carbone : gare au bruit !

Triumph Rocket TFC Triumph Rocket TFCTriumph Rocket TFC

Les équipements de série sont eux aussi généreux avec le régulateur de vitesse, le démarrage sans clé, le contrôle de pression des pneumatiques, un écran digital ou encore un chargeur USB. Mais imaginons que vous êtes très gourmand, vous pourrez aussi craquer pour le Pack Connectivity qui inclut la navigation Google ainsi qu’un système intégré afin de contrôler votre GoPro à distance (première mondiale).

Pour les intéressés, bien que produite de série, le constructeur anglais Triumph compte en commercialiser seulement 750 exemplaires avec un prix de départ à 29 500 €.

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