DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La BMW M4 (2020) devrait fortement ressembler à cette illustration

Par François - 7 août 2020
BMW M4 (2020) illustration

Vous le savez déjà grâce à leur teaser, BMW est sur le point de révéler le design des nouvelles BMW M4 et M3 d’ici quelques semaines. Outre sa calandre qui fait couler beaucoup d’encre, les berlines sportives ont été aperçues de nombreuses fois, sous un épais camouflage. Un illustration indépendant a néanmoins croisé toutes ces photos pour proposer un design qui, à peu de chose près, se rapproche le plus de ceux à quoi BMW est sur le point de nous dévoiler.

Si on se focalise sur la BMW M4, son pare-choc avant est plus agressif que la Série 4 “classique”. Ce dernier est plus large et dispose de quatre admissions d’air sur les côtés. L’arrière est tout aussi expressif avec un becquet en carbone sur le coffre, un pare-choc plus dessiné, en encore un diffuseur à quatre lames qui laisse dépasser son double-double échappement. Ses jupes latérales, probablement en carbone, ainsi que ses jantes spécifiques se chargent d’habiller proprement le reste.

BMW M4 (2020) illustration

Rappelons que les BW M4 et M3 seront alimentées par le même 6 cylindres que les actuels X3M et X4M (S58). Les deux berlines développeront 480 chevaux dans leur format standard et resteront de classiques propulsions au départ. Les variantes Competition auront le droit à 30 chevaux de plus et un meilleur réglage châssis. Résultat, 510 chevaux et 650 Nm. Le 6 cylindres BMW sera associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour les variantes classiques, et (uniquement) en boîte de vitesses automatique M Steptronic à 8 rapports pour les variantes Competition. Quelques mois après la commercialisation des deux allemandes, la technologie xDrive sera disponible à la commande.

Re-précisons qu’il s’agit d’un rendu non-officiel, réalisé par un illustrateur indépendant et relayé par le média Kolesa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.