Jeux vidéo de course 2019

Après une belle année de nouveautés sur la planète Jeux Vidéo avec Forza Horizon 4, V-Rally ou encore The Crew 2, l’industrie du jeu vidéo automobile ne compte pas ralentir en 2019.

Cette année, les fans de jeux de course automobile seront encore comblés avec des sorties attendues sur l’ensemble des consoles (PC, PS4, Xbox, Switch). Downshift vous dresse la liste des jeux-vidéos de course sur lesquels nous comptons passer nos nuits en 2019 !

Crash Team Racing (PS4, Xbox)

Jeux vidéo de course 2019 : Crash Team Racing Nitro-Fueled

Si vous êtes de mon âge et que vous êtes “des vrais” (ou vieux comme moi), alors vous avez forcement passé des heures sur Crash Team Racing (PlayStation), sorti en octobre 1999. De retour 20 ans après sa première édition, le nouvel opus baptisé Crash Team Racing Nitro Fueled sera disponible sur Xbox One et PS4 dès juin 2019. Il s’agit en réalité d’une réédition quasi-complète mais avec des graphismes modernes injectés. Sage décision, car rejouez à la version de 1999, et vous aurez l’impression d’avoir pris des champi’ en voyant les décors de l’époque ! Crash Team Racing Nitro Fueled embarque toutefois quelques nouveaux circuits et surtout un mode multijoueur, en ligne ou en partage d’écrans.

Dirt Rally 2.0 (PC, PS4, Xbox)

Jeux vidéo de course 2019 : Dirt Rally 2.0

Que les fans de rallye se réjouissent, Dirt Rally est de retour dans un deuxième opus, et arrivera dès la fin du mois prochain (février). Bien qu’il s’agisse en réalité, dans l’ordre chronologique des choses, d’un Dirt 7 (ou d’un Colin McRae Rally 13 pour les spécialistes), l’extension “2.0” donné au jeu est un clin d’œil à l’une des premières éditions : “Colin McRae Rally 2.0”.

Bref, attendez-vous à une amélioration du gameplay et du réalisme du terrain sur des spéciales tout autour du monde (Argentine, Pologne, Autriche, etc.). Ajoutez une pincée de rendu graphique digne de l’année 2019 et vous aurez une toute nouvelle excuse pour rester devant un écran le soir…

Assetto Corsa Competizione (PC)

Jeux vidéo de course 2019 : Assetto Corsa Competizione

Quand vous aurez fini de faire “mu-muse” sur GT Sport selon certains “experts”, vous pourrez découvrir la vraie SIM grâce à Assetto Corsa. Et ça tombe plutôt bien puisque un nouvel opus sera disponible à la mi-2019, consacré à la classe GT3. Votre supercar préférée, un énorme aileron arrière et diffuseur avant, c’est pas ça la vie ? Notez qu’une version en “Early Acess” est déjà disponible sur Steam. Mais attention, Assetto Corsa Competizione ce n’est pas Mario Kart, il vous faudra de la pratique et de la rigueur avant de faire des poles.

GRID Autosport Switch (Switch)

Jeux vidéo de course 2019 : Grid Autosport Switch

Comme son nom l’indique, ce jeu sera disponible sur la nouvelle console Nintendo cette année. Nous adorons la Switch pour sa praticité : meilleure qu’un mobile et plus pratique qu’une console, cette dernière est votre meilleure amie en transport en commun ou au boulot de 12h à 14h. Son arrivée fera du bien à la Switch, car mise à part Gear Club Unlimited 2, la concurrence se fait rare. Par contre, notez que le jeu a déjà 4 ans, donc niveau graphismes, il ne faut pas que vous vous attendiez à ceux de GT Sport…

Drift 19 (PC)

Jeux vidéo de course 2019 : Drift 19

Si vous aimez taper des freins à main sur des parkings de grandes surfaces à minuit en traction diesel, alors il est plus sage que vous achetiez Drift 19 cette année. Bien que la date soit encore inconnue, tous les fans de drift pourront choisir leur voiture préférée, la préparer et la faire évoluer dans divers compétitions in-game.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.