Jaguar XE Project 8 : nouveau Taxi du Nürburgring

Pour 199 euros, il est possible de se faire secouer à bord de la nouvelle Jaguar XE Project 8 sur le circuit légendaire du Nürburgring.

Jaguar offre la chance au grand public de s’offrir les 154 virages Nürburgring pour la modique somme de 199€. Vous pourrez donc monter à bord de la Jaguar XE Project 8, dotée d’un V8 anglais développant 600 ch, aux côtés d’un pilote professionnel. C’est peut-être pas plus mal ? Cela vous évitera de serrer ou planter votre Megane 3 RS sur le ‘Ring ?

Construite par la division SVO de Jaguar (Special Vehicle Operations), cette XE Project 8 est une version vidée et préparée de celle que vous avez l’habitude de croiser sur nos routes. Comptez donc un 0 à 100 km/h expédié en 3,3 secondes et une vitesse maximale de 322 km/h. En terme de chrono Nürburgring, cela se traduit par un tour en 7 minutes et 21 secondes.

Jaguar XE Project 8 Nürburgring

Les personnes optant pour cette expérience pourront profiter de piques d’accélération allant jusqu’à 241 km/h (pour les parties les plus rapides du circuit). Ils pourront également ressentir plus de 1,8G dans certains virages, dont le plus éprouvant sera sans doute celui de Karussell, au kilomètre 20. Après, rien ne vous empêche de prendre le volant de votre Ibiza TDI en stage 3, mais si vous souhaitez vraiment exploiter tout ce que ce circuit a à offrir, respectez-vous vous-même et votre mazout, et déboursez 199 euros.

Jaguar XE Project 8 sur le Nürburgring

Cette nouvelle XE SV Project 8 rejoint la XJR575 dans la flotte de taxi du Nürburgring. Cette dernière est également animée par le même V8 de 5,0 litres, mais dispose d’un poil moins de puissance. Comptez 575 ch et une Vmax de 299 km/h (au lieu de 600 hp et 322 km/h pour la XE Project 8). Enfin, notez que cette expérience sera disponible à l’achat jusqu’à fin novembre, soit la date où le circuit fermera pour l’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.