DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 25, 2019

Jaguar rappelle des I-Pace… parce qu’ils ne freinent pas à temps

Par Julien - 13 juin 2019
Rappel Jaguar i-Pace

Une voiture qui ne freine pas à temps, c’est con. Et c’est surtout ce qui oblige Jaguar à rappeler un certain nombre de I-Pace à travers le monde pour un problème de software gérant la récupération d’énergie au freinage. 

On ne va pas faire le procès de la voiture électrique, loin de nous cette idée. Les rappels, cela concerne TOUTES les marques automobiles, et tous les types de véhicules. Malheureusement, l’actualité et le hasard fait que ce sont deux SUV électriques récents qui sont au rappel.

Après l’Audi e-tron qui prend l’eau, c’est donc au tour du Jaguar I-Pace de se la jouer “sans les freins”. La marque anglaise a relevé un problème sur le système qui gère la récupération d’énergie au freinage. Et cela a pour conséquence un délai non négligeable entre le moment où la personne appuie sur la pédale de frein et le moment où le véhicule freine effectivement. Un peu fâcheux, quoi.

Jaguar annonce que le rappel nécessitera simplement une mise à jour logiciel. C’est con, pour les propriétaires, d’aller en concession juste pour un branchement et un coup de téléchargement de quelques lignes de code, mais c’est ainsi, et puis, si ça peut permettre au passage de pas finir le nez dans le Peugeot Partner de devant parce que l’I-Pace a mis trois secondes avant de freiner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.