DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Jaguar I-pace, une nouvelle voiture à découvrir

Par François - 7 avril 2021
Jaguar

Depuis quelques années, un accent particulier est mis sur les véhicules électriques pour la protection de l’environnement. Le grand défi était alors de proposer aux utilisateurs, des véhicules aussi performants que les voitures thermiques. Ainsi, les fabricants de voitures électriques, avec le concours des avancées technologiques, répondent avec brio aux demandes des utilisateurs. La nouvelle jaguar I-Pace est donc un exemple palpable alliant hautes performances et technologies avancées. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette voiture.

Design

Si votre mandataire vous propose d’acheter une Jaguar I-Pace, sachez qu’il s’agit d’un choix judicieux. En effet, il s’agit d’une voiture 100 % électrique, élue voiture de l’année en 2019. Elle est d’une forme particulière résultant du croisement entre une berline et un SUV. Elle bénéficie en outre, d’un design qui la démarque nettement de la concurrence. Elle arbore un design aérodynamique unique dans la gamme des véhicules Jaguar. Vous prendrez du plaisir à bord de ce véhicule intelligent de 4,68 mètres et d’environ 2 tonnes. Grâce aux technologies qu’elle embarque, la Jaguar I-Pace est qualifiée de voiture électrique la plus intelligente au monde.

Jusqu’ici, la taille des jantes de voiture n’excédait pas les 18 pouces. La nouvelle Jaguar I-Pace est équipée de jantes de 19 pouces. Aussi, son design lui permet de disposer de sièges spacieux, avec un espace de rangement de 1 453 litres. Avec ses habitacles luxueux et son roulement confortable, il y a de quoi pencher pour ce modèle. De plus, il est équipé de nouveaux graphismes qui lui permettent d’améliorer l’affichage du tableau de bord numérique.

Autonomie

Dotée d’une batterie lithium-ion embarquant 36 modules, la Jaguar I-Pace fonctionne avec une capacité nominale de 90 kWh. Si l’ancienne Jaguar avait une autonomie de 470 km, le nouveau modèle est doté d’une autonomie de 510 km en cycle WLTP. En effet, l’autonomie se trouve améliorée grâce à différents systèmes.

Lorsque la batterie commence à chauffer, un radiateur a pour but de rejeter par les cellules, la chaleur générée. Cela a pour but d’optimiser l’efficacité de la batterie. Lorsqu’elle atteint une température plus élevée, la batterie est maintenue dans des conditions optimales par le système de climatisation du véhicule.

Sur la nouvelle Jaguar I-Pace, on retiendra que la gestion thermique a été revue. Afin d’optimiser l’aérodynamisme de la voiture, les grilles d’aération peuvent être fermées. Aussi, la calibration du système de récupération d’énergie à la décélération permet d’améliorer l’autonomie de la batterie. Si la capacité de la batterie est optimisée, cela s’explique aussi par la réduction des zones tampons non exploitées de cette dernière.

Recharge

La nouveauté sur la Jaguar I-Pace, réside également dans ses options de recharge. La nouvelle Jaguar dispose d’un chargeur AC de 11 kW. Vous pourrez donc charger plus rapidement votre véhicule. Si l’ancienne version vous prenait jusqu’à 12 et 30 minutes heures pour une charge complète, la nouvelle est pleine en environ 8 heures et 30 minutes.

Aussi, la charge ne représente plus réellement un casse-tête. À l’aide la carte Plugsurfing et l’application Jaguar Public Charging offertes par le mandataire, vous trouverez des stations même sur des routes inconnues. Vous pourrez donc voyager en toute tranquillité sachant que vous aurez à votre disposition plus de 8 500 bornes de recharges à travers toute la France et l’Europe. Son système de navigation est en mesure de planifier votre trajet. Il tient compte donc de la mode de conduite choisie ainsi que l’autonomie que les bornes sur votre trajet peuvent vous fournir.

Puissance

La Jaguar I-Pace n’a pas sacrifié sa puissance pour les autres options de confort. Elle est disponible en deux versions dont les motorisations diffèrent. La première, embarque deux moteurs qui fournissent une puissance de 400 ch. Avec sa transmission 4 roues motrices intégrales, le moteur offre un couple instantané utilisable de 696 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 200 km/h.

Le second modèle offre une puissance de 320 ch avec 500 Nm de couple. En pus de bénéficier également d’une transmission intégrale, elle passe de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Sa vitesse de pointe se limite à 180 km/h.

Système d’info-divertissement

La nouvelle Jaguar I-Pace est dotée d’un système Pivi Pro. Rendant la navigation plus facile, il s’agit d’un système d’info-divertissement rapide et intuitif. Vous pourrez rechercher plus rapidement les bornes de recharge par exemple. Il affiche la distance, le prix ainsi que le temps que cela vous prendra. Vous pourrez désormais avoir accès à Spotify, Deezer ou à la météo grâce au plan data 4G ainsi que la double SIM virtuels offerte.

Prix d’achat

Il faut rappeler que selon le modèle, le prix pourrait varier chez votre mandataire. La Jaguar I-Pace se décline en 4 finitions niveaux de finitions pour des performances spécifiques. Cependant, il vous faudra débourser entre 70 350 et 102 570 euros.

Vous en savez désormais un peu plus sur la nouvelle voiture électrique Jaguar I-Pace. Vous pourrez donc la choisir en toute connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.