DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ImmatriculationCarteGrise.fr – votre carte grise à Paris en quelques clics

Par François - 23 février 2021
carte grise

Vers qui se tourner pour immatriculer sa voiture à Paris ?

Jusqu’en 2009, après avoir acheté une voiture à Paris, il fallait se rendre avec les papiers exigés (carte grise barrée, certificat de cession Cerfa 15776*02, attestation de domicile, permis de conduire…) à l’antenne de préfecture de son arrondissement ou à la préfecture de région du 15e arrondissement pour faire la demande de nouvelle carte grise à Paris avec les coordonnées du nouveau titulaire. Depuis cette date, toutes les démarches relatives à la carte grise : changement d’adresse, changement de titulaire, actualisation des coordonnées ou de l’état civil, demande de duplicata… se font en ligne grâce à un dispositif télématique.

Dans le cadre de la loi de simplification et de modernisation de l’accès aux services publics, les prérogatives des préfectures ont donc été transférées à l’Agence nationale des titres sécurisés qui, par délégation du ministère de l’Intérieur, assure la production des certificats d’immatriculation, des permis de conduire, des passeports électroniques et biométriques, des cartes d’identité… Pour les cartes grises et tout ce qui s’y rattache, comme la fiche d’identification, l’ANTS a développé le système d’immatriculation des véhicules (SIV), une application sur laquelle sont enregistrées les demandes de carte grise à Paris et sur tout le territoire national.

Comment enregistrer sa demande carte grise à Paris auprès de l’ANTS

Le système de téléprocédure pour enregistrer votre demande de carte grise à Paris optimise le traitement de votre dossier et vous permet d’obtenir votre certificat d’immatriculation dans des délais plus courts. Pour fluidifier la procédure et s’assurer de la conformité des dossiers, l’ANTS délègue auprès de tiers de confiance comme ImmatriculationCarteGrise.fr l’enregistrement de votre demande de certificat d’immatriculation. Ces derniers sont garants de l’efficacité de la procédure mise en place par l’État et surtout ils simplifient votre démarche administrative pour l’obtention de votre carte grise à Paris.

Tiers de confiance, un rôle de facilitateur administratif devenu indispensable

Avec la mise en place de la téléprocédure pour la demande de carte grise à Paris, votre prestataire ImmatriculationCarteGrise.fr est devenu une interface indispensable qui assure le bon déroulement de votre démarche et l’obtention dans les meilleurs délais des documents dont vous avez besoin pour circuler légalement sur la voie publique. ImmatriculationCarteGrise.fr intervient en amont de votre demande jusqu’à l’enregistrement de votre dossier auprès du SIV. La valeur ajoutée de votre prestataire habilité ANTS est de vous accompagner de manière personnalisée quelle que soit votre demande. Il s’occupe de toutes les procédures et il fournit la liste complète des documents attendus pour chaque demande pour que vous n’en oubliiez aucun lors de l’enregistrement de votre dossier. Ainsi, que vous ayez à enregistrer une demande de fiche d’identification véhicule, à immatriculer une voiture achetée à l’étranger (en Europe ou hors communauté) ou simplement à actualiser votre adresse ou votre état civil.

Votre interlocuteur ImmatriculationCarteGrise.fr vous accompagne dans les différentes étapes de constitution de votre dossier et met à votre disposition différents moyens sécurisés. Dès la signature de la prestation carte grise à Paris auprès d’ImmatriculationCarteGrise.fr, un interlocuteur dédié est affecté au traitement de votre demande. Il vous accompagnera jusqu’à l’enregistrement de votre dossier auprès du SIV et la remise d’un certificat d’immatriculation provisoire (si votre demande justifie son édition). À votre écoute, il vous indiquera l’ensemble des pièces à fournir, vérifiera leur conformité et procédera à l’enregistrement sur le SIV. Les échanges avec votre interlocuteur pourront se faire par Internet, en mode 100 % digitalisé, par téléphone ou sur rendez-vous à l’agence ImmatriculationCarteGrise.fr située 48 boulevard Richard-Lenoir, dans le 11e arrondissement de Paris. Une fois votre demande enregistrée, l’ANTS vous transmettra rapidement votre carte grise à Paris définitive par voie postale.

1 Commentaire

  1. Avatar Jerozen dit :

    Hahaha on voit bien que vous n’avez jamais utilisé le site de l’ANTS. C’est le pire service public en France ! Allez donc voir les avis en ligne. Beaucoup attendent leur carte grise depuis plus de six mois. J’attends mon permis depuis août 2020. Ce service est absolument totalement déplorable. C’est une honte. Aucun journaliste ne l’a dénoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.