Mazda 3 MPS

Le responsable projet de la nouvelle Mazda 3 a confirmé que ses équipes voulaient une nouvelle Mazda3 sportive. Une chose qui n’est pas arrivée depuis la précédente MPS. Cette fois, nous pourrions bien avoir le retour de l’auto.

La dernière Mazda 3 remonte à presque dix ans. Et à l’époque, Mazda était un des seuls constructeurs à dépasser les 250 ch. C’était avec la Mazda 3 MPS et son turbulent 2.3 turbo de 260 ch. Mais à la génération suivante, Mazda a abandonné la compacte sportive pour se concentrer sur les versions qui se vendent. Dommage pour les plus radicaux.

Mais aujourd’hui, bonne nouvelle : Mazda pense à nouveau au sport sur la Mazda3. Le manager du projet, Kota Beppu, a confirmé que lui et ses équipes veulent revoir une compacte sportive chez Mazda, et que bien que l’idée n’était pas encore validée en haute instance, ce ne devrait être qu’une question de temps.

Mazda reprendrait le quatre cylindres 2.5 turbo (puissance variable, autour de 250 ch) qui dispose d’un couple important (près de 450 Nm). La marque japonaise se verrait même le rendre hybride pour gagner encore en puissance et en couple, même si le responsable du projet admet que cela pourrait faire beaucoup pour le seul train avant de la Mazda 3. Mazda pourrait alors en faire une quatre roues motrices, qui serait certainement un boulet de canon.

Mais, il y a un “mais”… L’auto ne devrait probablement pas voir le jour en Europe. Le bloc 2.5 turbo n’a en effet jamais été vendu sur le Vieux Continent (trop gourmand, trop faible demande pour ce genre de moteur), et Mazda pourrait réserver cette “3” sportive à d’autres marchés. Enfin, continuons quand même d’espérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.