DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Il est temps d’ouvrir un octogone pour Tesla et Porsche

Par Luca - 20 septembre 2019
Porsche Tesla Nürburgring

Après une semaine de rumeurs à propos du record du tour de la Nordschleife en électrique 4 portes soi-disant pulvérisé par Tesla, d’autres rumeurs impliquent directement Porsche.

Selon des observateurs, Tesla aurait battu le récent record détenu par le Cheval Cabré allemand de 20 secondes. Avec 3 moteurs (soit un de plus que le modèle série), des ailes élargies, un spoiler, des freins céramiques et des pneus Goodyear Eagle F1 Supersport RS, on s’éloigne clairement de la Model S proposée à l’achat.

7 minutes 42 secondes : c’est le temps réalisé par Porsche avec la Taycan. Cependant, il semblerait que le constructeur n’aurait pas émis un détail important: Stefan Weckbach (vice-président de la production de la Taycan) aurait confié à nos confrères de Car and Driver que la Taycan Turbo a réalisé le tour. Or, un autre modèle a été présenté : le Taycan Turbo S, développant 750 chevaux au lieu de 670. Sur les longues lignes droites du « Green Hell », cela peut faire la différence. Le Taycan Turbo S a-t-il effectué l’exercice ? Weckbach aurait refusé de répondre.

Deux conclusions se dessinent : soit le Turbo S est plus lente (peu plausible), soit Porsche aurait volontairement laissé un peu de mie sur la table comme appât pour qu’un autre constructeur se ramène pour montrer qui a la plus grosse. Ayant souvent un aperçu des chevilles d’Elon Musk (propriétaire de Tesla), on peut se demander si ce n’est pas volontaire de la part de Porsche pour mettre une bonne claque aux Américains.

D’ici quelques semaines, nous aurons une confirmation de cette théorie digne d’une web-série. Chez Downshift, on se réjouit à l’idée que ce soit vrai, et donne naissance au plus gros troll de l’histoire automobile.

L'avis de Downshift

Turbo, Model S à trois moteurs, Turbo S… c’est quoi le prochain truc ? Une Tesla Model S à quatre moteurs ? Puis une Taycan GT2 RS ? Puis une Model S dotée de fusées ? Puis une Taycan 919 LMP1 ? Bref, vous nous faites rire, Porsche et Tesla. Continuez comme ça, mais si vous pouviez réserver un octogone pour vos combats de coqs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.