DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Il est temps de vous prendre pour Marcus Grönholm, et d’acheter une 206 WRC

Par Julien - 18 mai 2020
206 WRC vente

Oubliez l’investissement immobilier, vous n’avez qu’une vie. Et il est temps de penser à vous, de faire l’égoïste : remontez le temps et prenez-vous pour Marcus Grönholm avec cette rarissime Peugeot 206 WRC à vendre. 

Chaque période de la vie a ses priorités : les jeux avec les copains en étant enfant, les études par la suite, le premier emploi, le permis de conduire et puis l’achat immobilier et les enfants. Et si vous zappiez les deux dernières étapes pour investir dans quelque chose qui vous donnera le grand frisson, qui vous permettra de pulvériser tout le monde au run du vendredi soir, et qui vous amènera au boulot en traversant champs et forêts à une vitesse même pas légale sur route ?

Le bon vieux temps

Début des années 2000, Peugeot lance une petite “nouvelle” dans le bain du championnat du monde des rallyes avec la 206 WRC. Le 2.0 turbo (Garrett TR30R) développe 300 ch et 525 Nm de couple. La cavalerie est envoyée aux quatre roues via la transmission intégrale XTrac (avec différentiel avant, arrière et central, à répartition 50/50 avant/arrière) et la boîte séquentielle à six rapports.

206 WRC vente

Avec un tel engin, Grönholm a fait ses plus beaux résultats, aux côtés de Gilles Panizzi. Cet exemplaire précis a été par la suite revendu à l’ancien champion de VTT Nicolas Vouilloz, qui brilla également au volant de la lionne.

206 WRC vente

Pour obtenir un bout d’histoire et s’offrir une des rares WRC à vendre qui a couru en compétition avec les meilleurs, il faudra débourser une somme probablement supérieure à 200 000 € selon les estimations de nos confrères, le tarif n’étant communiqué que sur demande spéciale. Preuve qu’il est certainement très élitiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.