DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Il est désormais possible d’acheter une Tesla en Bitcoin

Par François - 24 mars 2021
Tesla Bitcoin

Il y a quelques mois, Elon Musk annonçait qu’il envisageait d’autoriser les acheteurs à payer leur Tesla avec du Bitcoin. Le patron de la firme américaine a confirmé que c’était désormais possible, aux Etats-Unis dans un premier temps.

Les cryptomonnaies ont vu leur cours augmenter ces trois dernières années, et plus particulièrement le Bitcoin, dont une unité vaut aux alentours de 56 000$ aujourd’hui. A lui seul, il représente plus de 50% du marché global de la cryptomonnaie. Et si de nombreuses personnes sont encore très sceptiques à propos du Bitcoin, rappelons qu’Elon Musk a récemment acheté pour près d’1,5 milliards de Dollars de la fameuse monnaie virtuelle, ce qui n’avait pas manqué de faire grimper sa valeur en bourse.

La possibilité d’acheter sa Tesla grâce au Bitcoin devrait à nouveau gonfler sa cotation. Le patron du constructeur de Palo Alto a publié un simple « You can now buy a Tesla with Bitcoin » sur son compte Twitter pour annoncer la nouvelle. Autorisé uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps, ce système de paiement devrait, selon Elon Musk, s’étendre à d’autres pays par la suite.

Mais cette annonce cache autre chose, de bien plus étonnant. On aurait pu croire que tous les Bitcoins perçus grâce aux ventes de voitures auraient été convertis en devises, ou monnaies physiques si vous préférez. Eh bien il n’en est rien, Elon Musk ayant affiché sa volonté de conserver la cryptomonnaie sous sa forme virtuelle. Gros avantage si le Bitcoin poursuit sur sa lancée haussière, beaucoup moins dans le cas d’un crash comme celui qui avait eu lieu en 2017. Espérons que l’avenir donne raison à Tesla.

Concrètement, il faudra payer 1,89 BTC pour une Model S ou 2,11 BTC pour un Model X. La Model 3, quant à elle, est plus abordable avec un prix d’entrée fixé à 0,95 BTC, soit environ 43 350€. Ceux qui avaient eu le nez creux il y a 10 ans, et qui avaient alors acheté des dizaines, voire des centaines de Bitcoin alors qu’il ne valait presque rien, peuvent aujourd’hui avoir une Tesla pour trois fois rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.