Hyundai concept

Rimac, vous connaissez certainement : c’est ce petit constructeur croate qui produit des hypercars électriques. Hyundai et Kia s’y intéressent et investissent pour développer de futures autos sportives électriques.

16 millions d’euros pour Kia et 64 millions d’euros pour Hyundai, voilà les sommes investies par les deux cousins coréens qui vont pouvoir profiter de l’expertise de Rimac, le petit constructeur croate. Il est surtout connu pour avoir sorti la Concept_One, une supercar électrique de plus de 1000 ch qui est déjà on ne peut plus aboutie pour un premier produit d’une marque totalement inconnue.

Tellement aboutie, en fait, qu’Aston Martin et Porsche ont décidé d’investir eux aussi ces derniers mois et de s’imprégner des compétences des ingénieurs de Rimac. Certes, le constructeur de Zagreb n’a pas de quoi rivaliser avec un Tesla en matière de production industrielle, mais Rimac n’a rien à envier au géant californien dans le domaine de la mobilité électrique.

Pour Kia, mais surtout pour Hyundai, l’investissement dans Rimac va permettre de développer des sportives et modèles haut de gamme électriques. A commencer par une auto dans la division “N” à moteur central chez Hyundai, qui va pouvoir se concentrer sur un projet en partant de zéro.

Ce serait aussi l’occasion pour Hyundai de réintroduire une sorte de descendance du Veloster, en beaucoup plus méchante, sur le territoire européen sans avoir à craindre les problèmes de malus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.