DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hyperion XP-1 : la supercar à hydrogène avec 1600 km d’autonomie

Par François - 14 août 2020
Hyperion XP-1

Avec un design ultra-contemporain, son moteur à hydrogène, ses 1600 km d’autonomie annoncées, et son 0 à 100 km/h en 2,2 secondes, la (nouvelle) future Hyperion XP-1 pourrait être commercialisée courant 2022.

La Hyperion XP-1 est notre concept-car de la semaine. Sa particularité ? Ce n’est ni de l’essence, ni du gasoil ou ni de l’électricité qui coule dans ses veines, mais de l’hydrogène ! Cette technologie, qui nourrit beaucoup de discussions sur les forums, mais moins chez les constructeurs, n’est pas encore populaire bien qu’un BMW X5 à hydrogène ait été annoncé par la firme allemande de Munich.

Hyperion XP-1

Esthétiquement, on est dans le futur, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On pourrait même croire que cette Hyperion XP-1 est l’union d’une Bugatti Chiron et du concept GTbyCitroen. Un officiel de la marque a déclaré que le design actuel sera bien celui mis en production. La supercar est une monocoque en carbon et titane. L’intérieur est complexe à décrire puisqu’il n’existe pas de photos officiel de l’habitacle. Toutefois, on sait qu’elle disposera d’un affichage digital incurvé.

Hyperion XP-1

Du côté des performances, le constructeur semble très optimiste. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,2 secondes, pour une vitesse maximale de 355 km/h. Mais le plus incroyable resterait l’autonomie de 1600 km, si toutefois cette dernière s’avère vraie une fois la supercar dévoilée en 2022. La Hyperion XP-1 sera produite aux Etats-Unis et serait être commercialisée d’ici 2022, si tout se déroule comme prévu… Un total de 300 exemplaires seront produits et offriront un large choix de personnalisation. La marque n’a pas parlé de tarif pour le moment, mais on se doute qu’elle devrait titiller le million d’euro, voir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.