DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

“Hoonitruck” : le meilleur Pick-up au monde par Ken Block ?

Par Thomas - 25 octobre 2018
"Hoonitruck" - le nouveau pick-up de kenblock

Alors que l’assemblée vient tout juste de voter la fin de l’avantage fiscal sur les Pick-up. Ken Block et sa fameuse équipe Hoonigan n’en ont que faire ! Ils ont révélé la toute nouvelle star de la prochaine vidéo “Gymkhana”. Un Pick-up Ford F-150 complètement revu !

Vous vous rappelez peut-être de la “Hoonicorn”, cette vieille Ford Mustang 4 roues motrices qui apparaît même dans notre top des voitures de Forza Horizon 4. Cette fois-ci vous combinez le classique utilitaire de Ford, le Pick-up F150 de 1977, avec une supercar et vous obtenez le “Hoonitruck”. Un projet qui mûrit depuis maintenant 2 ans.

Bercé par le V6 Ecoboost dérivé de celui utilisé dans la Ford GT, ce beau bébé développe une puissance de 914 chevaux et 951 Nm de couple ! Comme la plupart des versions “Gymkhana” des voitures de Ken Block, le “Hoonitruck” est également 4 roues motrices. On comprend mieux le sponsoring “Toyo Tires” parce qu’il va en falloir un paquet pour faire des bêtises !

Tout comme la Ford Mustang “Hoonicorn”, on ne sait pas s’il reste vraiment une pièce d’origine dans ce modèle. Oubliez également l’idée de déménager la belle mère en prenant tous les virages en drift, la benne est déjà bien occupée ! Petite déception cependant, la livrée et le style général est vraiment ressemblant à la “Hoonicorn”. On a connu mieux de la part de Ken Block concernant l’extravagance sur ses voitures.

Détail nostalgie : c’est dans un de ces Pick-up Ford F150 (d’origine on précise) appartenant à son père que le jeune Ken a effectué ses premiers tours de roue ! Et sûrement ses premiers dérapages.

La tradition “Gymkhana”, mais en Pick-up !

Visible au célèbre SEMA show de Las Vegas prochainement, ce Pick-up dévergondé sera avant tout la star du 10ème épisode “Gymkhana” nommé sobrement “Gymkhana Ten”. En revanche pas de diffusion immédiate sur Youtube. Seuls les abonnés Amazon Prime pourront en profiter à partir du 7 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.