DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hennessey sortirait plus de 2000 ch du moteur de la Venom F5

Par François - 6 septembre 2018
John Hennessey et son record des 300 mph

Objectif 300 mph pour la Hennessey Venom F5. It’s on !

John Hennessey vient de confirmer que les tests du futur moteur de la Venom F5 se sont très bien passés. En effet, le V8 biturbo développerait plus de 2000 ch. L’américain nous avait d’ailleurs déjà teasé son objectif de voler la couronne de la voiture la plus rapide du monde. Outre le fait de battre le record actuel, Hennessey souhaite titiller la barre des 300 mph, soit 482 km/h. Mais que les fortunes se calment, les versions de production ne pourront pas accéder à cette puissance.

“Est-ce qu’on compte proposer une voiture de cette puissance à nos clients ? Non, mais nous ferons le nécessaire avec la Hennessey Venom F5 pour atteindre la barre des 300 mph”.

Hennessey Venom F5 de faceHennessey Venom F5 arrière

Le moteur est donc un V8 de 7,6 litres. De plus, bien qu’on sache qu’il développera un peu plus de 2000 ch, on sait aussi que le couple sera  de 1760 Nm. A titre de comparaison, la Bugatti Chiron Sport utilise un W16 de 1500 ch et 1600 Nm de couple. Hennessey déclare qu’ils testeront le premier prototype de la Venom F5 d’ici fin 2019.

Moteur Hennessey Venom F5

“Notre stratégie est de répondre à notre objectif le plus rapidement possible. La barre des 300 km/h étant le Saint Graal. Toutefois, plusieurs autres problématiques restent encore sans réponses comme le choix des pneumatiques et leur préservation”. En 2014, la Hennessey Venom GT avait atteint les 435,31 km/h (271 mph) en Californie. John Hennessey souhaiterait que le record des 300 mph soit organisé au Texas, mais encore faut-il trouver le lieu où réaliser un tel projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.