DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Gros changements pour la prochaine Mercedes AMG GT

Par Julien - 19 septembre 2019
2021 Mercedes AMG GT

Si vous le pouvez, achetez une Mercedes AMG GT actuelle. La prochaine n’aura plus grand chose à voir. Et même si les performances seront en hausse, l’âme de l’auto va changer.

Les ingénieurs Mercedes ont décidé de se mettre à l’EQ sur des voitures inattendues. Pour rappel, “EQ” désigne l’ensemble des modèles électrifiés actuels de Mercedes, qu’ils soient électriques, hybrides rechargeables ou hybrides simples. Et l’AMG GT n’y échappera pas. L’auto sera renouvelée en 2021, mais déjà, des informations intéressantes font surface grâce à nos voisins anglais d’Autocar, qui relatent carrément une bonne partie de la fiche technique.

L’architecture actuelle sera abandonnée pour une toute nouvelle plateforme qui sera partagée avec la prochaine Mercedes SL (qui passera à la capote en toile et à la configuration 2+2). L’AMG GT deuxième du nom passera à l’hybride avec un moteur électrique et… quatre roues motrices ! Mercedes estime que le seul point faible de l’AMG GT est le départ arrêté, le coupé étant “handicapé” par ses deux roues motrices arrière face à des modèles à transmission intégrale. Mais que les puristes se rassurent : Mercedes va reproduire le schéma de l’E63 AMG avec un système de quatre roues motrices à mode “Drift“.

L’apport de l’hybridation légère permettrait de faire grimper la puissance à plus de 650 ch sur la plus véloce des futures AMG GT. Un joli bond en avant pour une auto qui perdra (un peu) de son caractère et qui prendra quelques kilogrammes. Mais tant que cette ligne splendide est conservée, alors tout est pardonnable.

L'avis de Downshift

On ne va pas se plaindre de l’hybridation, chez Downshift, nous ne sommes de toute façon pas client de l’AMG GT (ce n’est pas faute de le vouloir, mais on a tout juste de quoi se payer un jambon-beurre). Le V8 4.0 biturbo est conservé, et c’est bien ça le principal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.