DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Mercedes prépare une AMG GT Black Series, aileron “jacky” de série

Par Julien - 14 août 2019
AMG GT Black Series

Le blason Black Series fait son retour chez Mercedes. Signe de gros muscles, il sera intégré sur l’AMG GT avec une version radicale d’environ 680 ch. Le constructeur allemand s’est pris au jeu en promenant son bolide devant les photographes du Nürburgring.

Ah la Black Series, tout une histoire ! On se souvient de l’excellente CLK 63 Black Series et son condensé de DTM pour la route, ou encore de la SLS Black Series, mais aussi de la SL65 Black Series et son V12 plus coupleux qu’un moteur nucléaire de porte-avion. Cette fois, c’est le coupé AMG GT qui va prendre un bon gros crochet du droit dans la tronche avec la cuisine “Black Series”.

Et les premiers clichés montrent un engin déjà délirant. A côté, une AMG GT R paraît presque fade, la faute à cet immense aileron arrière fixe. Mercedes AMG chercherait-il à faire de l’ombre à Porsche avec la 911 GT2 RS en matière d’appui aéro ?

Toujours est-il que le V8 4.0 biturbo devrait grimper à 680 ch dans une ultime évolution qui s’annonce déjà explosive. Si vous êtes intéressé, prévoyez plus de 200 000 €, et surtout de foncer dès maintenant chez AMG pour réserver votre exemplaire. Parce qu’autant vous dire qu’il va y avoir du monde au portillon pour chopper le plus gros spoiler arrière AMG du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.