DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Griezmann et Messi rouleront bientôt en Cupra Ateca

Par François - 26 août 2019
Cupra signe un partenariat avec le FC Barcelone

Le constructeur espagnol Cupra, jeune marque sportive du groupe Volkswagen, devient le sponsor officiel du FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons.

C’est la fin des RS6, Q7 ou A5 aux vitres teintées pour les joueurs du Barça, et cela pour 5 ans. Toutefois, le contrat reste “dans la famille” puisque le club catalan de football a opté pour la nouvel arrivé dans le groupe Volkswagen : Cupra.

Contrairement à Audi, Cupra souhaite offrir de nouvelles formes de mobilité urbaine à tout les fans du FC Barcelone. Luca de Meo, patron de Cupra, décrit le partenariat comme “une alliance innovante qui nous permettra d’offrir des expériences uniques à nos fans du monde entier, et à travers laquelle nous aurons également l’opportunité de collaborer au développement de nouvelles solutions pour améliorer la mobilité urbaine”.

En échange, le FC Barcelone donnera de la visibilité à Cupra auprès de ses 340 millions de supporters répartis tout autour de la planète Terre. Le constructeur devrait d’ailleurs dévoiler un nouveau concept de SUV coupé au prochain salon automobile de Francfort. Mais en attendant que la marque éttofe sa gamme, vous verrez vos barcelonais préférés se déplacer en Ateca.

L'avis de Downshift

En gros pour vous la faire courte, en passant d’un RS6 à un Ateca, les joueurs du Barça vont passer du statut de gros barons du football à celui de jeunes papas “trop cool” et dynamiques. Courage, le Mercato hivernal n’est qu’en janvier 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.