Lors du lancement d’un nouvel opus, les voitures disponibles immédiatemment à la sortie d’un nouveau jeu de simulation automobile prennent du temps à développer. Mais alors combien de temps il faut pour créer une voiture de A à Z, esthétique et comportement inclus. Pour Gran Turismo 7, Kazunori Yamauchi nous dévoile combien de temps cela a pris à ses développeurs.
Il y a quelques jours, des informations sur la saga de jeux de course automobile la plus populaire, Gran Turismo, ont été révélées par Kazunori Yamauchi (PDG de Polyphony Digital). La licence japonaise a une large base de joueurs dans le monde du gaming et auprès des amateurs de sport automobile de manière générale.
1 an de développement pour chaque voiture dans Gran Turismo 7
Pour célébrer les 25 ans de la saga Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a partagé certaines informations lors d’une interview. Il a mentionné des nouveautés à venir pour célébrer cet anniversaire. Il a surtout révélé qu’il fallait environ 1 an pour développer une voiture sur le jeu en partant de zéro. Cela intègre la phase de design de la voiture, son comportement sur piste, et l’impact de toutes les modifications/réglages que pourrait appliquer dans le jeu chaque joueur sur cette dernière.
Kazunori Yamauchi a également partagé que son studio prévoit d’ajouter environ 60 nouvelles voitures chaque année via des DLC. Il a en outre expliqué que ces 10 voitures qui ont été ajoutées ces derniers mois ont été développées bien avant la sortie officielle du jeu, le 4 mars 2022.
A retenir
- Il faut un an pour création une voiture dans le jeu de simulation Gran Turismo 7
- Gran Turismo 7 est sorti le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5
A lire aussi : Gran Turismo 7 (PS5) : de nouvelles sensations grâce au DualSense