DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Goodwood Festival Of Speed : le thème de l’édition 2020 annoncé

Par François - 3 février 2020
Goodwood Festival of Speed 2020

De la présentation de nouveaux modèles, à la course de côte en passant par divers expositions d’anciennes, le Goodwood Festival of Speed est l’une des Mecque de l’automobile. Tous les ans, cet événement qui se déroule près de Chichester en Angleterre, attire plus de 200 000 passionnés. Pour l’édition 2020, le thème du Goodwood FOS a été communiqué.

L’année dernière, le Goodwood Festival of Speed mettait à l’honneur tous les pilotes et les voitures ayant décroché des records, comme la Volkswagen I.D. R qui en profita pour exploser le record de la piste. Mais pour l’édition 2020, l’organisation vient d’annoncer que le thème serait “The Maestros – Motorsport’s Great All-Rounders”, soit à peu de chose près les grands pilotes et constructeurs ayant marqué le sport automobile.

Dans la liste des participants, on retrouvera notamment le pilote belge Jacky Ickx ayant couru avec succès en Formule 1, en endurance et en rallye-raid (6 titres aux 24 heures du Mans, 2 titres WEC, 8 victoires en F1, 1 titre au Paris-Dakar, etc.). D’autres pilotes anglais comme John Surtees, Sir Stirling Moss et Kunimitsu Takahashi seront également à l’honneur pour avoir transitionner avec succès de l’automobile à la moto, et inversement, dans leur carrière.

En ce qui concerne les voitures, vous aurez le droit à votre lot de légendes. Nombreux sont les constructeurs à avoir brillé ou contribué au sport automobile. On retrouvera ainsi Mercedes, Alfa Romeo, Ferrari, Porsche, Lotus, Honda, McLaren, Ford, Williams, Penske ou encore Ganassi au Goodwood Festival Of Speed 2020. Certaines rumeurs suggèrent qu’une version plus hardcore de la Golf R sera présentée par Volkswagen. A suivre entre les 9 et 12 juillet prochains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.