DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

“God, Guns and America” : quand un concessionnaire Ford se lâche en marketing

Par François - 12 octobre 2019
Un concessionnaire Ford offre des fusils et des Bibles

Les professionnels de l’automobile tentent toutes sortes de subterfuges marketing pour attirer des clients dans leur showroom, surtout par les temps qui court, mais un concessionnaire Ford aux Etats-Unis a décidé de mettre le paquet en octobre/novembre.

En France ce week-end, la plupart des concessions sont en Portes Ouvertes (PO), de quoi “faire de bonnes affaires”. Mais aux Etats-Unis, journées PO ou pas, c’est comme au casino, si tu veux gagner gros, il faut miser gros. On vous emmène donc au Sud-Est du pays, du côté de l’Etat de la Caroline du Sud où un concessionnaire Ford propose ni plus ni moins de vous offrir un exemplaire de la Bible, ainsi qu’un fusil Smith & Wesson pour toute commande chez lui. Vendu sous le nom “God, Guns and America!”, on ne pouvait pas faire plus américain que ça…

Bien que parfaitement légale aux USA, cette offre n’aide pas à lutter contre les risques que peuvent engendrer la propagation d’autant d’armes à feu. Vous vous doutez que tout le monde n’est pas ravi de cette nouvelle campagne. Plusieurs associations locales et nationales s’en sont prises à Ford Carolina sur les médias sociaux. Certains accusent même Derrick Hughes, Représentant régional de l’Etat de Caroline du Sud, d’avoir un agenda politique en soutenant cette opération commerciale, ce que ce dernier à immédiatement dénié.

Toutefois, cela n’a pas empêché Derrick de féliciter cette concession pour son initiative, qualifiant cette opération de “succès commercial”. L’offre est valable jusqu’en novembre de cette année sur tous les véhicules de la gamme Ford, bien que la majorité des clients aient craqué pour le F-150. Pick-up, bible et fusil, voilà le combo redneck par excellence, il ne manquerait plus qu’une capuche blanche pointue… Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de “récompenses” pour l’achat d’un bien automobile. Plusieurs réseaux de concessionnaires au Texas pratiquent fréquemment ce type d’offre !

L'avis de Downshift

Les Etats-Unis, c’est vraiment un autre monde. Offrir des fusils d’assault pour soi-disant se défendre, c’est assez antinomique vous ne trouvez pas ? Oui, “antinomique”, mot compte triple bit** ! #Scrabble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.