DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Gendarmerie française : Mégane RS, Kangoo et… Golf

Par Julien - 11 juin 2019
Voiture gendarme

Drôle de mélange au sein de la gendarmerie française ! Alors que la brigade rapide est en Mégane RS et que les autres sont en Ford ou en Renault, voilà que la gendarmerie de l’Aisne va avoir droit à un véhicule plutôt inédit.

Il semble que le cahier des charges de la gendarmerie a plu à Volkswagen qui vient de remporter un mini contrat de plusieurs mois avec la gendarmerie de l’Aisne (02) pour l’approvisionnement en… e-Golf. Les mauvaises langues diront que les fuyards n’auront qu’à attendre la panne de batteries pour larguer les forces de l’ordre, mais manque de bol pour les bandits, ces véhicules serviront à une police de proximité en ville. L’électrique devrait alors effectivement faire merveille.

Bon, ceci dit, ce partenariat est plutôt curieux : d’abord parce qu’au sein de l’alliance Renault-Nissan, il y a la dernière Leaf qui est bien plus évoluée que la Golf, et aussi parce que cette e-Golf est en fin de vie et sera remplacée par la Volkswagen I.D dans quelques mois. La ristourne a donc dû être un élément non négligeable pour le ministère de l’Intérieur.

Volkswagen e-Golf gendarme

On rappellera que ce n’est pas la première mission en mode “Flic de Beverly Hills” de la Golf électrique en France puisqu’elle équipe déjà certaines équipes de police à Paris, tout comme la Passat GTE. Il ne manquerait plus qu’une Porsche Taycan à la place des Mégane RS sur autoroute pour dire que les forces de l’ordre françaises adorent le groupe Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.