DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Future Cupra Leon : plus lourde avec (beaucoup) moins de chevaux ?

Par Julien - 8 avril 2019
2020 Seat Leon prototype

Le patron de Seat l’a déjà confirmé : la future Cupra Leon sera hybride rechargeable. Des batteries, un moteur électrique et “seulement” 245 ch selon la rumeur. Plus lourde et moins puissante, c’est donc ça, l’avenir ?

La Seat Leon Cupra est un excellent produit. Une compacte sportive habitable, plutôt bien construite, avec de très bonnes performances, une motricité au top de la catégorie, une consommation mixte en usage “doux” acceptable et des prix bien placés. Que demande donc le peuple ?

Une nouvelle Leon Cupra, évidemment. Ou plutôt “Cupra Leon”, puisque la future génération ne sera plus vendue par Seat, comme c’est le cas actuellement, mais par la marque Cupra.

Et selon Autoexpress, elle aura droit au moteur hybride rechargeable de 245 ch qui sera également utilisé par le Cupra Formentor, dévoilé il y a peu. Mais attendez un peu… 245 ch, des batteries et un moteur électrique ? C’est 45 ch de moins que l’actuelle Leon Cupra, avec du poids en plus. C’est aussi le moteur qui était présent sur le joli concept Skoda Vision RS, avant que Skoda ne nous dévoile une Scala bien tristounette. Espérons que Skoda osera justement une Scala vRS avec ce même bloc de 245 ch (en tout cas, la logique de groupe voudrait que ce soit le cas).

Ne vous emballez pas trop vite, pour l’instant, la communication de Seat au sujet de la future Leon sportive n’est pas claire. L’hybride rechargeable sera-t-elle la seule motorisation au catalogue, ou bien Cupra continuera de produire en parallèle une Leon musclée avec un 2.0 turbo, et rien d’autre ? La réponse d’ici la fin d’année prochaine. En attendant, entretenez bien votre actuelle Leon Cupra (avec sticker Portugal sur lunette arrière, toujours).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.