DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford va offrir la recharge électrique gratuite pendant deux ans à ses clients

Par François - 18 octobre 2019
Voitures électriques : Ford offrira la recharge gratuite à tous pendant deux ans

Le SUV 100% électrique de Ford, aux airs de Mustang, sera commercialisé courant de l’année prochaine, mais la firme américaine dévoile déjà quelques indices sur le modèle.

Pour commencer, tous les SUV seront commercialisés avec un chargeur mobile, capable de se brancher sur une brise de 230 volts. Concrètement, une heure de recharge vous permettra de gagner 35 km. Au bout d’une nuit, et en partant du principe que vous rentriez à 20h00 pour reprendre votre voiture à 7h00 le lendemain, cela fait 315 km d’autonomie récupérés, largement suffisant pour ses trajets maison-boulot quotidiens. Pour les plus pressés, il existe toujours en option une borne rapide de 150 kilowatts, permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en 45 minutes, selon Ford.

Aux États-Unis, et bientôt au Canada, Ford a déjà dealé avec Amazon pour assurer la commercialisation et l’installation de ces bornes. Maintenant, il ne manque plus que le SUV électrique pour voir si Ford sera au niveau des autres cadors de ce segment. Sauf imprévu, ce dernier devrait même être dévoilé lors du prochain Salon de l’auto de Los Angeles. En Europe, nous aurons la chance d’avoir accès au réseau IONITY permettant de recharger jusqu’à 90 km en 10 minutes, et en ce qui concerne l’autonomie, elle pourrait atteindre 500 km (WLTP).

Cerise sur la cagette pour tous les globetrotteurs ou autre gros rouleurs, Ford offrirait jusqu’à deux ans de recharge. Ensuite, ces derniers pourront payer via l’application FordPass sur leur téléphone ou par le biais de l’écran de leur véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.