DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford transforme les déchets de café de McDonald’s en pièces automobiles

Par François - 4 décembre 2019
Ford partenariat avec McDonald's

DETROIT – Ford et McDonald’s viennent de mettre en place un partenariat écologique afin de réduire les déchets industriels et leur impact carbone.

Le constructeur américain de Détroit utilise désormais des résidus de grain de café fournis par McDonald’s pour produire les boîtiers de phare de la Lincoln Continental. Ford devrait également faire de même avec d’autres modèles de sa gamme en transférant ce procédé sur la production de la Mustang.

“L’engagement de McDonald en matière d’innovation a été impressionnant pour nous et correspond à notre vision avant-gardiste sur le développement durable […] C’est une priorité pour Ford depuis plus de 20 ans. C’est un exemple parfait de partenariat vertueux entre différents industriels travaillant ensemble pour réduire leurs déchets en donnant vie à des produits secondaires” déclare Debbie Mielewski, responsable technique senior au département recherche de Ford. Le résultat est plutôt convaincant car vous obtenez au final un produit 20% plus léger, tout en réduisant l’impact carbone lié à sa production de 25%.

Ford partenariat avec McDonald's

Ce n’est pas la première fois que Ford utilise les “restes” d’un partenaire pour produire des pièces automobiles. Henry Ford lui-même avait commencé avec des résidus de soja pour certains éléments plastique de sa Ford T. A date, l’équipe de recherche de Debbie Mielewski a déjà utilisé des plantes d’agave, des pissenlits, des peaux de tomates, etc. Ce nouveau partenariat a également vu le jour grâce aux expertises de Varroc Lighting Systems et Competitive Green Technologies.

La situation est donc très claire. Ford est maintenant contraint d’ouvrir une chaîne beauté/masque naturel sur YouTube à base de “salut les filles… aujourd’hui vidéo un peu spéciale…” !

Ford partenariat avec McDonald's

La punchline Downshift

Ford produit des voitures végan depuis des années “enfaîte” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.