DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Puma ST (2020) : pour ceux qui veulent passer au vert

Par François - 24 septembre 2020
Ford Puma ST (2020)

Quelques mois après le retour du Ford Puma, sous la forme d’un SUV, la firme américaine présente sa version “sportive”. Le Puma ST hérite ainsi du moteur trois cylindres de 200 ch de la Fiesta ST, et d’un look agressif.

Malgré la disparition en hausse des modèles sportifs ces dernières années, les réglementations CO2 n’ont pas effrayées les ingénieurs Ford. Là où certains passent à l’hybridation légère ou à l’électrique, certains modèles font de la résistance.

Ford Puma ST (2020) Ford Puma ST (2020)

200 ch et 320 Nm de couple

Sous le capot du Puma ST, on retrouve le même 1,5 litre EcoBoost de 200 chevaux et 320 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,7 secondes pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Malgré ça, le bloc EcoBoost permet d’afficher une consommation moyenne de carburant de 6,0 l/100 km, et des émissions de CO2 de 155 g/km selon le cycle WLTP, soit 540 de malus. Les disques de frein sont agrandis (325 mm à l’avant, 271 mm à l’arrière) en conséquent pour freiner la bête.

Le SUV dispose également d’un sélecteur de modes de conduite avec 4 modes : Normal, Eco, Sport et Track. Chacun d’eux aura un impact sur la réponse de l’accélérateur, la cartographie du moteur, l’échappement et même sur les aides à la conduite.

Ford Puma ST (2020) Ford Puma ST (2020)

Un look agressif

Bien que le Puma ST-Line offre déjà quelques atouts de sportivité, cette version ST ajoute quelques pièces Ford Performance non-négligeables, afin de se différencier de sa sœur-jumelle. On remarque ainsi de nouvelles calandres avec des prises d’air supplémentaires, un becquet arrière, un double sortie d’échappement, des logos « ST » partout à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur (tapis de sol, seuils de portes, pommeau de levier de vitesse, volant spécifique, ou encore des sièges Sport Recaro rembourrés et chauffants.

Enfin, sa couleur exclusive, le Vert Mean, n’est pas sans nous rappeler une certaine Focus 2 RS…

Source : Ford France

Galerie photo : Ford Puma ST (2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.