DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford : ne craignez plus les crottes de pigeon sur votre carrosserie

Par François - 14 mai 2020
Ford fientes oiseaux

Souvent acides et nocives à long terme pour la carrosserie, les fientes de pigeon sont la hantise de tous les propriétaires soucieux de leur bolide. Coïncidence ? Le constructeur américain Ford est justement en train de travailler sur une peinture qui résiste aux excréments de nos amis les volatiles. Ce n’est pas un blague.

Que vous ayez laissé votre voiture sous un arbre pendant deux mois durant le confinement, ou que vous soyez coutumiers de la fiente de pigeon surprise si vous habitez en centre ville, ces traces sont systématiquement compliquées à enlever. Si vous attendez trop longtemps, un cycle de lavage aux rouleaux n’est souvent pas suffisant. Ou pire, si vous êtes des novices du detailing auto, vous prendrez la mauvaise habitude de gratter avec un peu trop d’insistance votre carrosserie, ce qui peut conduire à des micro-rayures.

Heureusement, Ford semble vouloir gommer ce tracas du quotidien, en développant une peinture capable de résister aux excréments d’oiseaux. Pour y parvenir et adapter cette technologie aux futurs modèles de la gamme, la firme américaine a fait appel à des spécialistes basés en Europe. Ces derniers

A date, impossible de savoir où Ford en est sur l’avancement des recherches ou si le constructeur automobile prévoir une date de lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.