DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Ford Mustang : coupé sportif le plus vendu pour la 4ème année consécutive

Par François - 18 avril 2019
Ford Mustang, invaincue depuis 4 ans

A la veille de son 55ème anniversaire, Ford annonce (sans surprise) que la Mustang gardera son titre de “coupé sportif le plus vendu au monde”.

Ford a vendu 113 066 unités de la Mustang en 2018, avec des ventes en Europe qui grimpent même de 27% en ce début d’année 2019. Rien qu’aux Etats-Unis, c’est 75 842 exemplaires qui ont trouvé preneur l’année dernière, dont la version limitée Bullitt était le fer de lance. A noter, selon les chiffres communiqués par le constructeur américain, la muscle-car était commercialisée dans 146 pays en 2018, et plus de 500 000 unités ont été vendues depuis 2015, dont 45 000 en Europe.

En parlant de l’Europe, voici par ordre alphabétique le top 20 des pays du Vieux continent ayant vendu le plus de Mustang l’année dernière : Allemagne, Autriche, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce (si si !), Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède et enfin la Suisse.

“Nous cassons les codes depuis presque 55 ans” déclare Jim Farley, président de Ford. Il rajoute également que “rien ne traduit la liberté, les cheveux au vent et le plaisir de conduire mieux que la Ford Mustang […] C’est une icône, le rugissement de son V8, une belle journée de printemps, il n’y a rien de mieux. Pas étonnant que ça soit le coupé sportif le plus vendu au monde”.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.