DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford : la Cobra Jet 1400 veut épargner vos oreilles, mais pas votre nuque

Par Julien - 24 avril 2020
Mustang Cobra jet

Le Cobra Jet fait son retour sur la Mustang, mais à la place d’un V8 sous le capot, un méli mélo de câbles haute tension, et des batteries. L’auto est pensée pour la course en ligne droite, ce qui devrait permettre de limiter la capacité des batteries.

Voici la première Ford Mustang électrique ! Bon, d’accord, ce n’est pas totalement vrai puisque le coupé a déjà été transformé, notamment à l’occasion du dernier SEMA Show. Mais ici, c’est une initiative 100 % Ford Performance, un pur produit maison qui est annoncé en images, mais… pas en son.

“Son moteur ne vous fera pas mal aux oreilles et n’utilise pas une goutte de carburant, mais il devrait passer le 400 m départ arrêté (1/4 mile aux États-Unis) sous les 8 secondes à plus de 273 km/h (170 mph)”.

Si cette Mustang ne fera aucun mal à vos oreilles, elle pourra en revanche mettre à mal les muscles du cou des prochains clients et pilotes. Le moteur électrique délivre 1400 ch et 1491 Nm de couple aux roues arrière, enveloppées pour l’occasion de gommes tendres très hautes (ces pneus sont parfois gonflés à l’azote en dragster).

“Cobra Jet” ?

Pour Ford, c’est bien plus qu’un petit délire, puisque cette auto servira à des exhibitions en fin d’année et pourquoi pas, pourra être commercialisée (sûrement en petite quantité) pour certains chanceux qui attendent toutefois, comme nous, la présentation de la fiche technique complète, et notamment au niveau des batteries.

Rappelons quand même que le Cobra Jet, à l’origine, est un V8 7.0 issu de la famille des blocs “FE” au sein du groupe Ford. Une génèse qui remonte aux années cinquante et qui trouva sont point d’apogée sur les Mustang, Fairlane, Mercury mais aussi sur la Mercury Cougar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.