DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford invente la compacte break surélevée haut de gamme généraliste

Par Julien - 4 décembre 2019
Ford Focus Active (2020)

Le catalogue Ford est déjà particulièrement fourni avec des voitures déclinées à toutes les sauces, toutes les motorisations et toutes les carrosseries. Mais en voilà une nouvelle…

Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur dans la gamme Ford Focus aujourd’hui, c’est que vous êtes trop difficile, ou que vous cherchez quelque chose qui mélange tous les genres et qui n’existe pas. Un peu comme le nouveau membre de la famille Focus, pourtant aussi nombreuse qu’une famille de cathos ou d’Indiens. Le constructeur américain lance en effet la “Focus Active V”.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité automobile ces derniers mois, voilà la description : “Focus” (bon, là, vous avez compris, on l’espère), “Active”, qui désigne en fait la gamme “surélevée” de la Focus avec une hauteur de caisse plus importante de 30 mm, et “V”, qui vient en fait en remplacement de la finition Vignale haut de gamme, qui ne sera pas proposée sur cette Focus.

Elle comporte notamment les feux LED, technologie idéale pour éblouir les moustiques en vadrouille, mais aussi la sellerie cuir spécifique avec sièges chauffants, les jantes 17 pouces à cinq branches ou encore l’assistant de stationnement Active Park Assist. De quoi réussir à tous les coups vos créneaux dans la brousse. Vous avez donc sous les yeux le premier break compact baroudeur haut de gamme de marque généraliste du marché. Et l’on pourra bientôt ajouter à cette longue appellation le terme “micro-hybride”, puisque la firme confirme que le moteur Ecoboost recevra une mini hybridation sous la forme d’un réseau électrique en 48V et d’une petite batterie dans le courant de l’année prochaine.

La Ford Focus Active V sera proposée en cinq portes et en break, à des tarifs allant de 28 150 € à 34 200 €, avec la totalité des moteurs, en essence

1 Commentaire

  1. Avatar misaki033 dit :

    haut de gamme il faudrait pas exagéré non plus, surtout vu les tarifs très contenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.