DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

SEMA 2018 – Ford GT Carbon Series : plus légère, plus limitée, plus belle

Par François - 30 octobre 2018
Ford GT Carbon Series (2019)

Peu de temps après que nous vous ayons annoncé le retour de la Ford GT à hauteur de 350 exemplaires supplémentaires d’ici 2022, voilà que le constructeur américain nous refait une belle surprise.

Dans le cadre du SEMA Show 2018 qui a débuté aujourd’hui, Ford a annoncé l’arrivée d’une livrée spéciale pour la GT américaine. Baptisée “Carbon Series”, la Ford GT adopte, comme son nom l’indique, de nombreux éléments en fibre de carbone. Résultat, cette dernière a perdu 18 kilos sur la balance mais aussi gagné en swag ! Ford annonce que cette série ultra-limitée sera la plus légère jamais produite par la marque.

Arrière Ford GT Carbon Series

Plus légère et toujours aussi “civilisée”

D’autres éléments de la voiture, comme l’échappement et les écrous, ont été remplacés par des pièces en titane alors que d’autres ont adopté le polycarbonate (cache moteur, hayon arrière, etc.). Ensuite, bonne nouvelle pour tous ses acheteurs, la Ford GT Carbon Series ne sera pas uniquement une version destinée à la piste. D’ailleurs, des éléments comme la climatisation, la radio ou encore le SYNC 3 Infotainment ont été maintenus pour garder une touche de confort.

Intérieur Ford GT Carbon Series

“La Ford GT Carbon Series se démarquera davantage sur les routes grâce à ce package” déclare Hermann Salenbauch, Directeur de Ford Performance. “Elle est la preuve flagrante que nous pouvons ressusciter une légende du Mans et la rendre accessible à nos clients”. Le terme “accessible” est à prendre avec des pincettes mais vous avez compris…

Ford GT Carbon Series

Lance Mosely, Responsable Marketing chez Ford Performance rajoute : “C’est la preuve que nous écoutons nos clients. Alors que la Ford GT Competition répond déjà aux besoins des écuries professionnelles qui nous ont fait confiance, nous avons observé une demande croissante de la part de nos clients pour une GT avec plus de carbone apparent”.

Ford GT Carbon Series FACE AVANT

Version limitée uniquement esthétique

A l’intérieur, cette série limitée Carbon Series se différencie par des surpiqûres argentées situées sur le volant et les sièges ou encore des palettes en aluminium anodisé. La Ford GT Carbon arborera également un badge spécial sur le tableau de bord. Enfin, en ce qui concerne le moteur : RAS. La Ford GT développe toujours 656 chevaux grâce à son V6 bi-turbo 3.5L EcoBoost.

Pour mettre la main sur cette Ford GT Carbon Series, il faudra patienter le 8 novembre, mais aussi espérer faire partie des acheteurs retenus par Ford. Vous vous doutez bien que des centaines de demandes ont déjà été communiquées à l’américain. Courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.