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Ford envisagerait un badge RS pour son SUV Edge

Par François - 22 octobre 2018
Ford produirait peut être un Edge RS

Bien que nous n’ayons même pas encore droit au Edge ST (335 ch et 515 Nm de couple) en Europe, Ford réfléchit déjà à une version RS.

Le Ford Edge vient à peine d’arriver dans ses concessions que le constructeur américain est déjà en train de débattre autour de l’intérêt de lui apposer un badge RS. C’est l’un de nos confrères de chez MotorTrend qui a réussi à tirer les vers du nez de l’ingénieur en chef de chez Ford Performance, Ed Krenz.

Ford Edge RS (1)

Une réflexion déjà bien avancée

Alors que cette interview était destinée à challenger Ed Krenz, celui-ci surprit tout le monde en affirmant que Ford avait déjà plusieurs idées en tête. “Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises en interne. Si vous lancions un Edge RS, il devra être bien plus performant. Cela pourrait être le cas avec l’usage de différents pneumatiques, suspensions et amortisseurs. Ce sont des choses que nous savons bien faire, mais encore faut-il que nous décidions de partir dans cette direction…”.

Si un Ford Edge RS arrivait dans nos concessions, il serait fort probablement doté du V6 biturbo EcoBoost développant 375 chevaux et 637 Nm de couple. De plus, ce SUV héritera surement d’un différentiel pouvant gérer le couple provenant du moteur, comme une certaine Focus RS Pack Performance.

Ford Edge RS (2)

Cerise sur le V6, le SUV pourrait même adopter une boîte manuelle. “Nous pensons qu’il y a encore beaucoup de personnes attachées à ce type de boîte de vitesses. Comme sur la dernière Ford Mustang, Fiesta ST et Focus ST, c’est une option que nous refusons de voir disparaître”, ajoute Ed Krenz.

L’Europe est encore loin d’un Edge RS

Avec actuellement 335 chevaux et 515 Nm de couple, l’actuel Edge ST n’est pas un foudre de guerre par rapport à la concurrence de son segment. Toutefois, nous serions les premiers heureux de le voir gagner quelques poneys. En tout cas en Europe, le mieux que nous ayons pour l’instant c’est un 2.0L TDCi développant 210ch. Nous avons donc deux fois plus de raison de brûler un cierge : la confirmation d’un Egde RS, puis son arrivée en Europe.

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