DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford aurait une Mustang pour “les familles” en préparation

Par Julien - 31 octobre 2018
2018 Ford Mustang

C’est le grand ménage chez Ford, qui va supprimer plusieurs modèles de son catalogue aux Etats-Unis. La marque pourrait toutefois en ajouter de nouveaux, à commencer par une Mustang quatre portes. Si, si.

On va vous la faire courte, c’est le genre de rumeur à prendre avec des pincettes. Mais puisqu’elle vient du très sérieux site Mustang6G, souvent bien renseigné sur les fuites et les choses à venir concernant la Pony Car de Ford, on se dit qu’il pourrait y avoir une part de vérité dans cette annonce.

Nous savons déjà que Ford a prévu de produire un SUV reprenant l’esprit de la Mustang. Une version électrifiée du coupé américain n’est pas non plus à exclure, même si Ford n’a toujours pas confirmé officiellement l’engin dans les détails. Le dernier teaser de Ford semble toutefois laisser bien peu de place au doute…

Mustang sedan ?

Mais ce n’est pas tout. Selon Mustang6G, Ford aurait averti ses concessionnaires que la Mustang serait également proposée en déclinaison quatre portes sur la prochaine génération. Un choix qui pourrait paraître curieux, mais qui toute compte fait, n’est pas si fou. La base serait la même que celle du coupé, ce qui éviterait de développer une plateforme spécifique juste pour la berline.

Ce serait donc l’occasion pour Ford de séduire une clientèle plus “familiale” avec un nom fort, sans pour autant dépenser des sommes folles en recherche et développement. En tout cas, pour ceux qui aiment ce genre de moteur, la bonne nouvelle est que Ford aurait également confirmé le V8 sur la prochaine Mustang.

Une Ford Mustang quatre portes à moteur V8 serait finalement une offre inédite. Aujourd’hui, chez les constructeurs généralistes, seul Kia dispose d’un tel engin, avec la Stinger V6 et ses 370 ch. Si Ford venait effectivement à produire cette auto, cela ferait presque une alternative “pas chère” aux Audi A7 TFSI et Mercedes CLS.

Bon, c’est pas tout, mais à ce rythme, on va finir par avoir une citadine Mustang, un monospace Mustang, un bus Mustang, une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.