DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Fiat abandonne l’idée d’une Abarth 500X malgré un prototype déjà construit

Par François - 7 septembre 2018
Fiat Abarth 500X abandonnée

Le projet Abarth 500X a été mis en pause. Les chances de voir un mini-SUV sportif Fiat s’envolent, surtout qu’il aurait pu être doté du moteur de l’Alfa Romeo 4C.

Cela fait quatre ans qu’on parle d’une éventuelle déclinaison Abarth pour le mini-SUV Fiat. Sauf que cette fois-ci, c’est officiel. La Fiat Abarth 500X n’est pas une priorité selon Nicolino Paolo, chef de produit Fiat. Selon nos confrères néerlandais de AutoRai, “Nico” rajoute toutefois que cette déclinaison était et est toujours une excellente idée. Malheureusement, le projet n’est pas prêt de voir le jour. Les causes de cette décision sont économiques. En effet, l’investissement nécessaire pour donner vie à une nouvelle plateforme ne serait pas à la hauteur du volume de clients susceptibles de craquer pour un mini-SUV sportif.

Abarth 500X

C’est donc assez triste à entendre, surtout quand on sait qu’Abarth avait déjà opté pour trois options de motorisation. Les deux premières consistaient à reprendre les 4 cylindres 1,4 turbo des 595 et 695. Reste donc la troisième, notre préférée. L’idée était d’utiliser le 1,75 litre de l’Alfa Romeo 4C développant 240 chevaux et 350 Nm de couple.

Bien que les chances de voir une Abarth 500X sont faibles, on sait que Fiat présentera une version semi-sportive de son mini-SUV dans les 12 prochains mois. Voyez ça comme une version S-Design de la 500X actuelle. Mais sans la patte Abarth, c’est pas pareil…

Source : AutoRai.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.