DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ferrari Aliante Barchetta : magnifique, mais pas par Ferrari !

Par Julien - 18 juin 2019
Ferrari Aliante Barchetta

Un designer indépendant répondant au nom de Daniel Soriano a créé cette jolie Ferrari Aliante Barchetta. Malheureusement, il ne s’agit que d’une auto virtuelle… avec un V12 à l’arrière, quand même.

Daniel Soriano est un designer indépendant qui “pige” pour un certain Volvo. Autant dire que l’homme n’est pas un manche du crayon et de Photoshop, et il le prouve avec cette très sympathique création baptisée Aliante Barchetta. Un engin qui pourrait presque se rapprocher, au moins dans l’esprit, des récentes Monza SP1 et SP2, sauf qu’ici, le moteur est à l’arrière.

Il s’agit d’un V12 sans aucune hybridation, et à la différence des Monza, cette Aliante a droit à une boîte manuelle à grille en H. Un douze cylindres atmosphérique derrière les sièges, et une boîte manuelle, voilà une combinaison que l’on n’avait pas vue chez Ferrari depuis des lustres. Depuis, en fait, l’époque des 512.

N’espérez pas voir Ferrari réaliser ce genre d’engin puisque c’est bien l’oeuvre d’un indépendant. Qui plus est, en boîte manuelle, une transmission désormais bien boudée par Ferrari à l’heure où l’hybridation fait son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.