DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ferez-vous mieux que cette mamie dans quelques années ?

Par Julien - 3 mai 2019
Au volant à 95 ans

Rouler 65 ans dans la même voiture, peu d’automobilistes peuvent en dire autant. Yvonne, elle, continue de conduire sa Peugeot 203 achetée dans les années cinquante.

Loin de nous l’idée de remettre sur la table une nouvelle fois le sujet controversé des personnes âgées au volant. Les avis, c’est comme les… vous savez : tout le monde en a un. Non, ici, on va vous conter une histoire peu commune d’une habitante de 95 ans du Calvados qui conduit toujours.

Et le mieux, dans tout ça, est qu’elle est au volant d’une Peugeot 203 achetée dans les années cinquante et qui n’a cessé de rouler depuis. La propriétaire ne fait que très peu de kilomètres (simplement pour se rendre dans la ville voisine), ce qui explique donc peut-être la longévité exceptionnelle de la française au lion.

Yvonne assure que sa 203 passe les contrôles techniques sans problème. Tous les papiers sont en règle, et les contrôles de gendarmerie sont apparemment un franc moment d’étonnement pour les hommes en bleu. Il n’empêche Yvonne compte bien continuer de rouler à bord de sa 203. Et si, finalement, c’était elle la plus écolo de nous tous : ne pas changer de voiture en six décennies, et ne pas consommer à outrance ?

Evidemment, les rejets polluants de cette 203 sont nettement supérieurs à ceux d’une citadine de 2019, mais combien de rejets, en 65 ans, pour produire une dizaine de générations d’autos ? Bon, ceci dit, il ne faut pas qu’Yvonne se crashe, parce qu’on rappelle qu’une 203 n’a même pas de ceintures…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.