DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Exclu Downshift : la Toyota Supra victime de son succès

Par Julien - 5 décembre 2019
Succes Toyota Supra

La production de la Toyota Supra, en Autriche, est déjà totalement saturée. La totalité des exemplaires de 2020 sont déjà alloués et vendus. La frustration risque donc d’être grande auprès des acheteurs européens, qui s’étaient déjà rués sur la production de 2019.

A peine dévoilée, et déjà en rupture de stock. La Toyota Supra, assemblée en Autriche par Magna Steyr, est un succès tel que la frustration chez certains clients risque d’être immense. Déjà, début 2019, alors que l’auto est lancée, la totalité de la production européenne de 2019 pour l’Europe (900 exemplaires) avait été écoulée en un rien de temps.

Les clients ont donc dû se rabattre sur des délais d’attente et un exemplaire du cru “2020”, mais là encore, c’est la file d’attente. Selon notre source, Toyota aurait déjà vendu toute la production mondiale de la Supra pour 2020 ! Ce qui signifie qu’il faudra attendre 2021 pour les nouveaux acheteurs et surtout voir ce que nous réserve Toyota d’ici là, notamment avec l’éventualité d’une nouvelle version GRMN ou d’une variante plus épicée qui pourrait compliquer la vie des acheteurs. Un peu, en fait, à la manière d’une Alpine A110S, lorsqu’elle avait été dévoilée.

Rappelons que la quantité de Supra allouées pour la France tient du collector : seulement 50 exemplaires en 2019 ! Autant vous dire que certains doivent être dans les starting blocks pour la commande d’un nouveau modèle. Il faudra probablement se tourner vers l’occasion, mais cette limitation en production et ces délais devraient faire grimper la cote de l’auto en seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.