DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Elle bat le record de kilométrage… en Hyundai

Par Julien - 21 décembre 2018
Une Hyundai Elantra avec un million de miles

Cette Américaine est rentrée dans le cercle très fermé du “million miles” en auto. Et avec une seule voiture : une Hyundai Elantra de 2013. Maintenant, faites le calcul de kilomètres par jour pour y arriver, et tombez de votre chaise.

Imaginez un peu faire environ 900 km par jour. TOUS les jours. Toute l’année, sans interruption… et pendant cinq ans. Même le plus téméraire des chauffeurs poids lourds n’irait pas jusque là (et il n’en aurait sûrement pas le droit au regard de la loi), mais c’est pourtant ce qu’a fait cette Américaine un peu givrée.

Ladies and gentleman, let me introduce to you Farrah Haines and her one million miler Hyundai Elantra !“. Oui, cette conductrice, qui adore être au volant (encore heureux), et qui voulait du coup en faire son métier, livre des pièces automobiles un peu partout au Kansas et plus généralement aux Etats-Unis.

Et dans le cadre de son métier, elle utilise sa berline coréenne. Et pas qu’un peu ! Au bout de cinq ans seulement, le compteur est arrivé aux 999 999 miles, puis c’est le retour à 0. Hyundai avoue avoir eu du mal à y croire au premier abord (peut-être pas confiance en la fiabilité de vos autos, Hyundai ?), mais finalement, après analyse, il n’y avait pas tricherie.

1,6 million de kilomètres en cinq ans, soit un peu moins de 1000 bornes par jour sur un véhicule d’origine. On imagine quand même la tronche des chambres de combustion et l’état des compressions. Mais la conductrice est du genre manique : une vidange régulière toutes les deux semaines (écologie bonjour).

Pour la féliciter, Hyundai lui a donné une voiture neuve. Et devinez quoi : c’est une Elantra… Alors, reparti pour un tour, Farrah ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.